Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Encore des tableaux qui bougent !

27 février 2015

Nous vous présentions récemment la technologie Prynt, qui permettra de faire bouger des polaroids comme les photos dans Harry Potter grâce à la réalité augmentée... Mais voilà que la Nippon Telegraph and Telephone Corporation (NTT) débarque avec son procédé “HenGenTou”. En français : lampe déformante.

L’idée est simple ; en partant d’une image fixe et y projetant une lumière et des ombres, on peut créer l’illusion de mouvement dans l’image ! Les tableaux ne parlent pas et leur mouvement est limité, mais le résultat n’est pas moins surprenant et suffisamment subtile pour créer une atmosphère de mystère et de magie. Jugez plutôt :

Un portrait qui souris ainsi, il n’en faut pas plus pour se croire à Poudlard.

On imagine bien cette technologie utilisée dans les maisons hantées de parcs d’attraction ou de fêtes foraines... même si NTT désire pour l’instant l’utiliser principalement dans le domaine de la publicité et de la décoration d’intérieure.

Notons que la compagnie explique pouvoir appliquer le procédé à des objets tridimensionnels, mais la vidéo est moins convaincante sur ce point.

Source RocketNews24


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :