Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Ils parlent de la bataille finale

30 mai 2011

Dans les multiples articles publiés notamment par Empire Magazine, quelques informations sur la bataille finale filtrent.

Tom, même s’il dit vouloir voir avant tout la scène "19 ans plus tard" dans laquelle il est ravi d’apparaître et qui fut sa dernière scène avec l’équipe de tournage principale, affirme que la bataille était "le combat que tout le monde attendait". Il parle également de la difficulté qu’éprouve son personnage dans ce dernier volet, de toutes ses mésaventures, qui dévoilent la face cachée de Drago : la manière dont il est traité chez lui et la mauvaise influence de sa famille. (Son interview peut-être lue ici en Anglais)

Rupert est plus prolixe quant à la bataille en elle-même, même s’il admet qu’il était difficile de savoir à quoi elle ressemblerait dû au planning de tournage : "on tournait les deux films en même temps ; donc, certains jours, on filmait une scène de la première partie, puis une énorme scène de bataille. C’était assez dur de comprendre ce qui se passait dans la deuxième partie, donc ce sera assez intéressant de voir comment ça a été monté."

Il affirme cependant que tourner ces scènes fut une expérience extraordinaire, ne demandant presque pas de jouer, tant voir ces décors dans lesquels ils avaient grandis en ruines était marquant. "C’était si immense et épique ; il y avait cette scène dans la cours, une longue prise pour laquelle cinq caméras filmaient en même temps afin d’isoler chaque détail, et il y a des géants et du feu et d’énormes cratères… Même pour un Harry Potter, c’était énorme. Ces décors, ils les ont réellement détruits. Les gravats que vous voyez sont les vrais décors en ruines […] Il y avait des corps, des élèves morts partout. C’était très sombre." (Son interview peut-être lue ici en Anglais)

De son côté, Helena Bonham-Carter a admit s’être sentie "fourbue" après avoir tourné son combat contre Julie Walters (Molly Weasley). "On doit s’échauffer avant un duel, nous l’avons [seulement] découvert Julie et moi durant le duel en lui-même." Elle a également affirmé qu’il était difficile de se battre tout en reculant sur une table sans en tomber, "ce qui est bien sûr arrivé".

Le tournage de cette scène en a amusé plus d’un sur le plateau, les deux actrices étant bonnes amies ; "elles discutaient une minutes et s’entredéchiraient la suivante, c’était brillant !" commente ainsi Mark Williams (Arthur Weasley), affirmant qu’ils auraient du vendre des tickets pour pareil spectacle.

Tom commentait également sur cette capacité d’Helena d’être "Jekyll et Hyde" : "C’est la plus gentille des dames britanniques, un peu perdue dans son monde, et ensuite, quand ça tourne, elle devient dingue, c’est extraordinaire." (L’article se trouve ici)

Merci Leaky Cauldron


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :