Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Édito : This is (British) QUIDDITCH

4 novembre 2013

Chers mages, sorciers et quidkids (parce que, oui, les quidkids sont des personnes à part),

Soyons honnêtes, cet éditorial est un abus de pouvoir. Le but ? Partager l’excitation qui lentement m’envahit (et, j’en suis certain, d’autre membres de la rédaction la partage à leur façon) à l’idée de la tenue le week-end prochain de la première British Quidditch Cup. Le mois de Novembre promet d’être chargé en matière de quidditch européen, avec de nombreux tournois, et le prochain numéro de Brooms Up ! s’annonce déjà bien rempli, mais la British Quidditch Cup sera une occasion toute particulière pour votre serviteur.

Exactement un an et une semaine après le premier entraînement officiel des St Andrews Snidgets, mon équipe va participer à un tournoi qui rassemblera près de 200 joueurs, si pas plus. Alors que lors de notre dernier tournoi, nous n’étions que six plus un mercenaire, l’équipe se présentera à la BQC avec 21 joueurs, dont aucun n’a joué pour une autre équipe que la nôtre. La route est encore longue, nul ne peut prédire l’issue de ce premier tournoi d’envergure, mais la détermination et l’enthousiasme de chacun me permettent d’espérer au moins une qualification lors de la phase de pool.

Mon compte-rendu ne sera malheureusement que superficiel, mais j’espère que ce simple édito suffira à vous donner envie de suivre l’évènement par vous-même via le Twitter de QuididtchUK, histoire d’envoyer quelques ondes positives dans ma direction et celle de mes coéquipiers !

Pantalaemon


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :