Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Édito : Poisson-nous de commentaires.

2 avril 2014

Chers lecteurs, sirènes, êtres de l’eau et marins d’eau douce,

JPEG - 51.7 ko

Hier, c’était le premier avril, et c’est dans la plus grande tradition que la Gazette a réalisé deux poissons. Le premier aura été manqué par ceux qui ne passent que par notre page facebook, car nous ne l’y avons volontairement pas posté, annonçait Rupert Grint dans la nouvelle trilogie Star Wars. Le deuxième était, bien sûr, l’annonce d’une convention JK Rowling officielle avec présence de l’auteur. Nous avions bien une source pour cet article, mais il suffisait de cliquer dessus pour se rendre compte de la supercherie. Un autre indice figurait dans notre nouvelle couverture facebook qui fait allusion à de nombreuses informations ayant posé question ces derniers mois. [1]

D’autres poissons ont barboté sur la toile : notre préféré est celui de la HP Alliance qui a lancé une pétition pour que la campagne et le slogan “Books Turn Muggles Into Wizards” (les livres changent les moldus en sorciers) ne deviennent pas, pour cause d’erreur de production, “Books Turn Muggles Into Lizards” (les livres changent les moldus en lézards). Mugglenet a fait fort, annonçant la fermeture du site... avant d’ouvrir avec un nouveau design. Portus a annoncé que JK Rowling abandonnait l’écriture pour se lancer dans la cuisine et qu’elle imaginait originellement un couple Harry-Drago, s’inspirant sans doute du poisson d’Hypable. Accessoirement, la LeakyCon est devenue, le temps d’une journée, une convention de plombiers tandis que l’IQA annonçait Olivier Dubois, Cormac McLaggen, Kirsten Dunst et d’autres célébrités comme vifs lors de la Coupe du Monde, ce week-end.

Comme d’habitude, nous remercions ceux qui ont joué le jeu et félicitons ceux qui ont eu la présence d’esprit de vérifier nos sources... même si, dans le doute, vous pouvez toujours nous demander !

La *bloup bloup bloup* rédaction



[1L’image de convention à côté de celle de Rowling n’était pas un choix innocent.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :