Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Édito : C’est l’Halloween, on veut des bonbons

31 octobre 2013

Chers lecteurs,

Le Ministère de la Magie nous a demandé de rappeler les précautions d’usage à la période d’Halloween. Alors que des enfant moldus ont commencé dès hier à faire du porte à porte pour le “trick or treat” (farces ou friandises), plusieurs cas d’infraction au code du secret ont déjà été signalés. Ce n’est pas parce que les enfants portent un uniforme de Poudlard ou un chapeau pointu qu’ils sont habitués à voir une chocogrenouille leur sauter des mains ! De même, il est recommandé de ne pas distribuer des bonbons issus de Boîtes à Flemme des frères Weasley ; les moldus ne savent pas comment arrêter les symptômes, ou avalent le bonbon en entier causant des réactions magiques incontrôlées.

Il est difficile de remonter à la source de ces enfreintes au code du secret, mais le ministère a mis en place une cellule de vigilance spéciale et promet de mener des enquêtes approfondies. Treize jeunes moldus ont déjà dû subir un effacement de mémoire cette année, ce qui représente une augmentation de 37,6% par rapport à la même heure l’an dernier.

Si vous souhaitez célébrer la première disparition du mage noir Voldemort et honorer la mémoire de James et Lily Potter, un rassemblement sera organisé dans l’enceinte de leur maison-mémorial de Godric’s Hollow, afin de bénéficier des protections magiques règlementaires. Il vous est demandé de restreindre l’usage de feu d’artifices magiques au maximum, les moldus ne sont pas friands de ceux-ci à cette date.

La rédaction


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :