Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Edito

La Gazette meurt-elle ?

4 octobre 2003

Quoi de plus naturel que de commencer cet édito sur le cri lancé sur le forum par Syde, co-fondateur du site.

Le voici :

"Salut,

Je souhaite attirer l’attention de tout le monde. Depuis quelques jours, il y a pas mal de plaintes très diverses...
Des gens qui postent sur le forum n’importe quoi par exemple. Même si les modérateurs font bien leur travail, je propose de supprimer simplement le surnom des posteurs récidivistes (donc attention aux petits rigolos). Je propose également de supprimer tous les modérateurs qui ne font pas leur travail, et d’en recruter quelques uns, ce qui constituerait une troupe de choc.

Je pense également ne pas être le seul à penser que la gestion du site est laissée à l’abandon. D-Diggle, Touffy & Haryr... vous ne tenez plus le site à jour, et c’est fort regrettable. Je conçois parfaitement que vous ayez des études, mais déléguer, déléguer, et encore déléguer les tâches est quelque chose que je n’approuve pas. Je pense qu’il est temps de revoir les ambitions de la gds à la baisse, et de revenir à des designs plus simple qui permettront d’éviter à touffy (qui ne passe plus qu’une heure par semaine sur son ordinateur) du travail. Haryr ne passe presque plus sur l’ordinateur non plus : plus de news. Il faut coûte que coûte revoir ça. Moi ? Oui, on peut dire que je critique sans rien faire, et que répondre aux mails (ce que je fais) n’est pas grand chose, mais je ne fais que rapporter ce que j’ai entendu. Aussi, en tant que créateur de ce site, je vous avoue avoir mal au coeur en le voyant "couler" de la sorte. Je suis désolé de dire ça... mais le site sombre bel & bien. Je ne parle pas du forum qui est encore la seule partie du site qui permette de le maintenir en vie.

Voilà, je ne pense pas avoir parlé au nom de tout le monde, mais au nom de quelques chatteurs et "forumeurs", ainsi que du mien. J’espère que mon message sera entendu

@ très bientôt.

Syde"

Réponse

La Gazette meurt-elle ? La question méritait d’être posée. Si effectivement, l’édito n’avait pas été changé depuis fort longtemps, on ne peut pas dire que la Gazette subissait le même immobilisme.

Je pense que le fait que les nouveautés n’apparaissaient pas sur la page d’accueil y est pour beaucoup dans cette impression. Vous avez du remarquer que ce point-là a été rectifié.

La Gazette sans mise à jour ?

- C’est oublier les potterfictions qui fonctionnent correctement depuis plusieurs mois,

- C’est oublier les articles et les brèves régulièrement publiées depuis la rentrée. (même si l’on peu concéder une rupture lors des vacances, mais tout le monde a le droit de se reposer de temps à autres, n’est-ce pas ?)

- C’est oublier le forum (ah, non, c’est précisé... désolé !)

- C’est oublier les initiatives qui vont être lancée bientôt.

Bref, ce point à ne tient pas.

La Gazette coule-t-elle ?

NON ! Bien évidemment, tant qu’il existera des personnes qui personnes qui apprécient notre travail, nos articles, bref, qui apprecierons ce que nous nous efforçons de faire, mois après mois, la Gazette restera en vie.

J’en veux pour preuve le fait qu’elle est restée, il y a de ça plus d’une année, sans mise à jour pendant plusieurs trimestres !!!

En abandonnant les problèmes de forum, que nous n’aborderons pas ici, il reste un point qui reste à traiter : Avons-nous, administrateurs, abandonné la Gazette ?.

Une absence, OUI, un abandon, NON !!!

Les études, (pour nous trois, qui passons dans un cycle supérieur, demandant plus de temps), le déménagement, pour Haryr, qui ne dispose pas encore d’une connexion, MAIS QUI CONTINUE A PUBLIER SUR LA GAZETTE dans des cybercafés dès qu’il a un instant de libre, peuvent justifier notre présence plus faible. Cependant, nous n’avons pas pour autant abandonné ce que nous avons contrbué à construire !!

Des solutions :

Parce que la Gazette ne repose pas que sur nous, rédacteurs, mais aussi sur VOUS, lecteurs, Je vous propose :

- de publier sur la Gazette les meilleurs de vos articles à propos de la vie sorcière : envoyer les à alexandre@gazette-du-sorcier.com.

- de devenir chroniqueur, si vous avez une inspiration démesurée dans un domaine particulier (Sport, Culture, etc).

- de nous aidez. Nous avons besoin de développeurs (php/mysql), de graphistes, de toute personne ayant des compétences et disposée à contribuer à l’amélioration de la Gazette du Sorcier (m’écrire)

D-Diggle
Rédacteur en chef

PS. : Félicitons-nous en tout cas de l’ouverture de ce débat qui permet de "vider l’abcès" des revendications de certains (je ne vise personne).

La Gazette, à la différence de nombreux sites perso, appartient à ses lecteurs, et non pas seulement à ses créateurs. Son caractère démocratique (et la vive participation de ses lecteurs à celui-ci), ses capacité de remise en cause, ici révélées en font un site unique : c’est peut-être la raison de son succès : le nôtre en tant que concepteurs, et le votre en tant que lecteurs/participants/abonnés/forumeurs ; vous qui lui donnez vie.

Contribuez au débat


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :