Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Édition illustrée de luxe signée par JK Rowling en vente

13 novembre 2015

C’est via Sothesby’s, la maison de vente aux enchères, que l’annonce a été faite : après un bracelet unique au monde, c’est un exemplaire de la nouvelle édition de Harry Potter à l’école des sorcier illustré par Jim Kay de luxe qui sera mis en vente au profit de l’association Lumos ce 5 Novembre 2015.

JPEG - 61.1 ko

Le livre a, de base, une valeur de 215€, l’ajout des signatures de l’auteur et de l’illustrateur en multiplient la mise à prix par dix. Il s’agit du tout premier exemplaire imprimé de cette édition, relié expressément avant les autres, et contenant en plus un dessin exclusif de dragon sur la première page.

J.K. Rowling a ajouté la mention “Le livre qui a changé ma vie”, sous laquelle Jim Kay a ajouté “La mienne aussi ! Merci Jo !”. Une lettre signée par le directeur de la maison d’édition Bloomsbury, expliquant la provenance du livre et certifiant son authenticité, accompagne également l’ensemble.

Par le passé, Sothesby’s avait également organisé la vente aux enchères d’un exemplaire extrêmement rare des Contes de Beedle le Barde et de nombreux autres exemplaires parfois uniques en leur genre.

Si les 2000-3000£ qu’il faudra débourser pour se procurer cette pièce vous paraissent hors de vos moyens, vous pouvez toujours vous contenter de l’édition basique à 39€ ou tenter votre chance pour gagner un exemplaire ICI.

Source Sothesby’s.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :