Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Des lots Animaux fantastiques à gagner en finançant la campagne de Noël de Lumos

1er décembre 2017

Pour les fêtes de fin d’année, l’association de J. K. Rowling, Lumos lance une campagne pour Haiti qui permettra de gagner des lots Animaux fantastiques.
Des levées de fond similaires avaient déjà été organisées plus tôt cette année.

JPEG - 58.3 ko

En donnant 10$ vous avez une chance de gagner un exemplaire du scénario du film signé par J.K Rowling, un t-shirt "Be the Light" signé par Eddie Redmayne, une reproduction issue du livre illustré des Animaux fantastiques signée par l’artiste Olivia Lomenech Gill (l’illustratrice de cette édition illustrée) et une réplique de la baguette de collection de Newt Scamander. Tous les bénéfices de cette campagne seront utilisés pour poursuivre le travail de Lumos auprès des enfants d’Haiti.

Lumos travaille à Haiti depuis 2015 où l’on dénombre 30 000 enfants vivant dans des orphelinats, où les enfants sont maltraités. L’association soutient la fermeture de ces orphelinats, protège les enfants du trafic, des violences et maltraitances et travaille à réunir les enfants avec leurs familles en toute sécurité. Cette aide est indispensable puisque la majorité de ces enfants ne sont pas des orphelins. En effet, 80% ont des parents mais ces derniers les ont abandonnés pensant, à tort, qu’ils leur donnerait un meilleur avenir. Dans ces orphelinats, les enfants ne reçoivent pas l’attention qu’ils ont besoin pour se construire. Beaucoup sont exposés au trafic d’enfants, à des activités criminelles et souffrent de malnutrition. Lumos appelle ainsi les fans d’Harry Potter a faire un petit geste pour aider à sauver ces enfants et leur redonner une famille.

Rowling avait déjà dénoncé ces orphelinats qui reçoivent de l’argent de gens mal informés, croyant que les enfants sont mieux dans ces institutions que dans leur vie d’avant.Or l’objectif de Lumos est d’arrêter l’institutionnalisation des enfants dans le monde d’ici 2050.

Les ambassadrices de l’association Bonnie Wright et Evanna Lynch se sont déjà rendues en Haiti et ont pu constater le travail effectué. Vous pouvez visionner leur visite et leur ressenti dans cette video :

Pour faire un don c’est ICI.

Source Pottermore


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :