Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Des jeux vidéos Harry Potter jamais développés !

27 décembre 2016

Tout le monde se souvient des jeux Harry Potter développés par EAGames, mais ça n’était pas le seul studio sur le coup ! Des prototypes de jeux Harry Potter 4 et Harry Potter 5 conçus à l’époque par le studio Climax ont été dévoilés.

Le Studio Climax, connu notamment pour les Silent Hill : Origins ou les Assassin’s Creed Chronicles, avait conçu deux prototypes de jeux Harry Potter sur Nintendo DS. Prototypes qui n’ont jamais vu le jour, remplacés par les jeux EAGames développés sur consoles de salon, consoles portables et ordinateurs.

PNG - 1.3 Mo
Harry se protège avec un sort de bouclier.

La première démo présentée est un aperçu du jeu Harry Potter : Coupe de Feu.
On y découvre le décor de la salle commune de Gryffondor attaquée par des lutins de Cornouailles. Le joueur a la capacité de changer de personnage à volonté entre Harry, Ron et Hermione ; ainsi que de lancer des sorts en en dessinant la forme sur le pad tactile de la console.
Trois sorts sont présentés dans la démo : un sort de bouclier, un sort de boule de feu et un sort d’éclair lumineux.

Après quelques semaines de développement, le projet est annulé.

Mais le Studio Climax ne s’arrête pas là, puisqu’à la sortie du 5e film de l’univers, il travaille sur un nouveau jeu ; Harry Potter et l’ordre du phénix : l’Armée de Dumbledore. Leur démo de présentation pour obtenir les droits a été conçue en 4 jours.
Dans ce court laps de temps, deux environnements ont été développés ; les toits de Poudlard et l’intérieur de la classe de Défense contre les Forces du Mal.

PNG - 1.2 Mo
Les graphismes n’étaient pas encore très développés.

Si Harry et Hermione étaient les deux seuls personnages présentés dans la démo, les programmeurs avaient prévu d’ajouter Ron, Ginny, Neville ainsi que Luna aux personnages jouables.
Les sorts étaient toujours lancés en les dessinant sur le pad tactile, mais aussi en parlant directement dans le micro de la console.
Tout au long de leur aventure, les joueurs auraient pu prendre soin de créatures magiques apprivoisées ; rats, chouettes ou chats ; en les nourrissant avec des dragées surprises de Bertie Crochue pour augmenter leurs capacités.

Le gros plus de cet opus aurait été un mode versus online ; ainsi que la possibilité de faire le mode aventure en coopération.

Toutes les informations sont disponibles en anglais dans cette vidéo.

Source : nintendoeverything.com


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :