Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Des images d’un jeu vidéo RPG Harry Potter en préparation fuitent sur internet

2 octobre 2018

Les jeux vidéo Harry Potter n’ont jamais été des grands succès commerciaux en comparaison avec d’autres grandes sagas cinématographiques tel que Star Wars par exemple. Mais les fans argumentent souvent qu’il n’y a simplement jamais eu LE jeu Harry Potter qui ferait chavirer leurs coeurs. Un RPG, qui s’éloignerait de l’histoire de Harry uniquement, dans un monde magique complètement ouvert, avec de nombreuses quêtes et la possibilité d’explorer Poudlard mais aussi de nombreux autres lieux cités dans la saga. Et si Warner Bros. était enfin sur le coup ?

En avril 2017 déjà, plusieurs indices nous mettaient la puce à l’oreille. La belle histoire commence donc par l’offre d’emploi émise par la Warner qui, en plus de recruter un Community Manager pour un jeu Harry Potter, s’était mise à rechercher une personne pour créer une narration immersive aux accents britanniques dans le monde du Jeu de Rôle. Il n’en avait pas fallu plus aux fans pour faire le lien entre les deux offres et se mettre à rêver à un nouveau jeu pour la saga !

Il y a un an, avec l’annonce de l’arrivée d’Hogwarts Mystery et de Wizard’s Unite, deux jeux pour smartphone, Warner Bros. avait également dévoilé le label Portkey Games, destiné aux jeux smartphone ET consoles. On savait donc que les studios travaillaient sur de nouveaux opus pour des consoles de salon, des jeux un peu plus importants que les jeux smartphone.

Mais l’information capitale arrive ce matin, puisqu’une vidéo d’un nouveau jeu en développement a fuité sur YouTube.

Ce que la description nous apprend du jeu

Le jeu présenté prend place dans le monde magique du 19e siècle (les années 1800), bien loin des époques connues jusqu’à présent. Pas de Harry, Dumbledore, Voldemort, ni même Norbert Dragonneau ou Gellert Grindelwald, le jeu veut nous permettre d’explorer un tout nouveau monde et prend une énorme liberté sur les personnages présents.

On y incarnerait un nouvel arrivant à l’école Poudlard, élève tardif de 5e année, avec une grande habileté pour la magie, et une capacité unique de suivre la traces d’un grand pouvoir ancien. Mais dès notre arrivée, tout ne se passe pas comme prévu puisque d’étranges phénomènes commencent dans la Forêt Interdite et sur les murs du château. Accompagné par la professeur Elezar Fig, nous partons à l’aventure pour expliquer ces phénomènes et les combattre.

Cette quête nous entrainera à travers des lieux connus mais également de nouveaux lieux du monde magique pour découvrir de nouveaux sorts, rencontrer des créatures amicales comme ennemies et même créer des potions ; avant de combattre des Mages Noirs, Gobelins et autres ennemis. Le destin du Monde Magique est entre nos mains... rien que ça !

Le jeu nous promet également de pouvoir créer notre propre avatar de sorcier, d’y choisir notre maison à Poudlard, de devenir l’un des 8 types de sorciers par nos choix et nos actions, de choisir nos amis et nos ennemis dans le monde magique... et de l’explorer librement en monde ouvert !

JPEG - 220.4 ko
(Image promotionnelle du jeu Harry Potter 7)

Ce que la vidéo nous apprend du jeu

Outre nous montrer le volet de personnalisation de l’avatar qui semble assez complet (corps, visage, vêtement, maison de Poudlard, chapeau,...), la vidéo nous fait parcourir Poudlard dans de nombreux lieux déjà connus. On y voit également un cours de métamorphose, de botanique et de potions, nous indiquant qu’on sera surement amené à vivre une vie d’étudiant, suivre les cours pour améliorer notre niveau de magie.

Notre avatar se balade également à Pré-au-Lard, dans une forêt, à flan de montagne,... bref dans une multitude de lieux très variés et visiblement ouverts. On y fera la rencontre de veaudelunes, grapcornes, et d’une multitude de créatures agressives ; notamment des gobelins et des trolls.

Les sorts indiqués en haut de l’écran (Lumos, Alohomora et Réparo dans une phase d’exploration et Stupéfix, Repulso et Expulso dans une phase de duel) sont tous associés à une touche de la manette. Pourrons nous choisir quel sort associé à quelle touche selon nos quêtes et nos différents apprentissages ? C’est presque sûr ! Les boutons associés (RT / B / A) sont ceux de la Xbox, c’est donc la première console qui peut être associée au projet, mais nul doute qu’avec un si gros jeu, la plupart des consoles actuelles (et PC) seront de la partie.

Pour rappel, rien n’a été officiellement annoncé quant à la sortie de ce jeu. Toutes les informations sont issues d’une fuite internet, qui pourraient s’avérer fausse ou pas à jour sur le projet. Néanmoins, de nombreux éléments laissent à penser que ce jeu sera bel et bien présenté au public dans les mois à venir, et du côté de la Gazette, on a hâte de le découvrir ! Et vous, qu’attendez-vous d’un tel jeu RPG Harry Potter ?

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :