Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Des gâteaux potteriens pour l’anniversaire de Jo

3 août 2015

On en voit souvent des gâteaux thématisés Harry Potter, mais il y a des créations qui dépassent le niveau simple des lunettes en pâte posées sur un cake. Plusieurs dizaines de créateurs spécialistes des pièces montées et des cakes artistiques se sont rassemblés autour du projet Birthday Mischief pour réaliser une série de gâteaux en l’honneur des 50 ans de J.K. Rowling et des 35 ans d’Harry Potter.

Les confiseurs se sont inspirés de lieux, de personnages, de créatures et d’anecdotes liés à la saga pour réaliser des créations parfois plus vraies que nature. Vous pouvez en découvrir une série ci-dessous et explorer l’ensemble des créations ICI. Pas de doute, ils font concurrence à certains gâteaux magiques visibles à Poudlard et présentés à l’évènement Sweets and Treats du Studio Tour ! Il font parfois preuve de beaucoup d’imagination et/ou d’humour.

JPEG - 69.6 ko
JPEG - 49.2 ko
JPEG - 81.2 ko
JPEG - 49 ko
JPEG - 60.9 ko
JPEG - 86 ko
JPEG - 90.3 ko

Certaines créations contiennent également des clins d’œil à l’auteur où à la saga, comme un portrait de l’auteur dans le hall des escaliers de Poudlard, ou un ruban orange symbolisant la lutte contre la sclérose en plaque dont est morte Anne Rowling.

Il s’agit d’un très beau projet, mais nous sommes prêts à mettre notre main à couper que l’auteur apprécie encore plus les 3000€ récoltés pour Lumos par l’initiative Light Up, Jo’s Birthday.

Source Daily Telegraph.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :