Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

De nouvelles éditions anniversaire pour Harry Potter chez Scholastic

17 janvier 2018

JPEG - 82.5 ko

2017 a vu de nombreuses célébrations au Royaume-Uni pour fêter les 20 ans de publications du premier tome d’Harry Potter. Bloomsbury a notamment sorti des éditions anniversaire aux couleurs des quatre maisons, et a annoncé le deuxième tome pour juillet prochain.

2018 sera l’année qui marquera les 20 ans de la publication de Harry Potter and the Sorcerer’s Stone aux Etats-Unis. Tout comme l’éditeur britannique, l’éditeur américain Scholastic qui a fait découvrir le jeune sorcier à la cicatrice outre-Atlantique, va sortir une nouvelle édition poche de l’intégralité de la saga Harry Potter dès juillet prochain. Elles seront rassemblées dans un coffret collector en septembre.

JPEG - 172.6 ko

Les nouvelles couvertures seront dessinées par l’artiste Brian Selznick, dont le travail a déjà été récompensé par la médaille Caldecott - qui distingue les meilleurs illustrateurs américains de livres pour enfants - pour L’invention de Hugo Cabret qui a inspiré Scorsese au cinéma, notamment. Aucune autre information sur cette édition anniversaire, concernant un éventuel contenu additionnel à la manière de Bloomsbury par exemple, n’a été annoncé. On sait cependant que les illustrations de début de chapitre de Mary GrandPré seront conservées.

Par ailleurs, Scholastic annonce que de nombreux événements seront organisés pour célébrer cet anniversaire dans les librairies, bibliothèques, écoles et autres festivals. Une année potterienne riche qui s’annonce pour les américains, avec l’arrivée de Harry Potter and the Cursed Child à Broadway en avril et l’exposition anniversaire Harry Potter : l’histoire de la magie en octobre à New-York.

Source Pottermore


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :