Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

De nouvelles éditions britanniques ? [Erratum]

24 février 2012

Dans l’agitation d’hier, avec les nouvelles sur le futur nouveau livre de JK Rowling, de nombreuses informations ont fusées, comme le changement de maison d’édition, mais l’une d’entre elles semble nous avoir échappé...

Dans un article de Detroit Free Press, le porte parole de Bloomsbury a fait l’annonce suivante :

Nous avons le plaisir d’annoncer que, inclu dans notre stratégie à long-terme concernant Harry Potter, se trouve le projet de publier des éditions illustrées des sept livres de la saga. Ce projet devrait être entamé en 2013, en parallèle de notre partenariat avec le site Pottermore pour la vente des e-books, et se développera par la suite.

Alors, des livres illustrés, qu’est-ce que la maison d’édition entend exactement par là ? Des livres abrégés mais contenant des illustrations ? Des livres intégraux et contenant des illustrations ? Il faudra attendre un peu avant d’en savoir plus mais c’est une nouvelle intéressante pour les collectionneurs que sont certains fans.

En parallèle, Scjolastic a annoncé que “Nous continuerons à publier ses livres pour enfants aux États-Unis.” Cette dernière précision fait allusion à la décision de Jo de changer d’éditeur pour son “livre pour adulte”, en allant voir du côté de Hachette et de ses filiales, notamment Little Brown Ltd. Bloomsbury, l’éditeur anglais, avait également déclaré récemment que leur collaboration avec Jo n’était pas terminée et toujours d’actualité.

Cependant, un projet approchant avait déjà été lancé par Scholastic, afin de créer un renouveau pour Harry Potter il y a quelques années. La décision avait été prise de publier de nouvelles éditions “spéciales anniversaires”, mais seul Harry Potter à l’École des Sorciers, dont la couverture est à voir ci-dessous, avait finalement trouvé son chemin vers les librairies. [1] Ce projet-ci subira-t-il le même sort ? Il faudra attendre de voir avant de croire ; ça ne reste qu’un projet.

JPEG - 38.4 ko

Profitons-en pour rappeler que les francophones ne sont pas en manque en ce qui concerne les nouvelles éditions, puisque Gallimard a mis en vente en octobre dernier une nouvelle série de couvertures pour ses éditions Poche, et le coffret allant avec ! (Très belles éditions, sur une réflexion a posteriori).

Merci Hypable pour l’info de base et Snitchseeker pour al correction



[1Pour découvrir plus de couvertures des livres Harry Potter, direction la galerie facebook de la Gazette ICI.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :