Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

De nouvelles couvertures pour les livres audio germaniques.

19 octobre 2016

Décidément, les couvertures s’enchaînent !
Après l’annonce des nouvelles couvertures pour le Quidditch à travers les âges et Les Contes de Beedle le Barde chez Bloomsbury, c’est au tour de l’Allemagne d’avoir les siennes. Mais pas pour des livres cette fois !

Les nouvelles illustrations, révélés par Pottermore, feront office de couvertures pour la réédition des livres audio de la saga en Allemagne et sont l’œuvre d’Olly Moss, graphiste anglais connu pour ses affiches de films et dernièrement, pour être un des créateurs du jeu Firewatch. C’est également à lui que l’ont doit les couvertures des livres audios en anglais, reprises par Gallimard pour la nouvelle édition française !

En grand fan d’Harry Potter qu’il est, Olly a même assuré qu’il n’avait pas eu besoin de relire les livres parce qu’ils “étaient dans sa tête”.
Ceux qui apprécient les créations d’Olly Moss reconnaîtront son travail au premier coup d’œil, tandis que les fans d’Harry Potter pourront immédiatement identifier l’épisode représenté sur chaque couverture, au centre de laquelle figure le château de Poudlard.

JPEG - 160.4 ko
JPEG - 162.8 ko
JPEG - 163.8 ko
JPEG - 157.6 ko
JPEG - 152.4 ko
JPEG - 139.7 ko
JPEG - 131.2 ko

Pour l’artiste, c’était une évidence de marier le “style nostalgique des années 50, avec train à vapeur, village en bord de mer et longues vacances d’été” avec l’univers Harry Potter. Il ajoute qu’il adore le “principe de voir Harry prendre le train pour se rendre dans un lieu très excitant chaque année”, que cela est “très british”.

Si ces créations vous plaisent, sachez que vous pouvez les afficher chez vous ; il est possible de les acheter au format poster pendant une semaine seulement sur le site du graphiste... et pour 50$ pièce, frais de port non-inclus.

Comme on peut le voir, de nombreux petits détails apparaissent sur ces nouveaux dessins, Olly Moss ayant cherché à “intégrer un maximum de détails tout en gardant le même point de vue à chaque fois”.

Et quand on lui demande s’il peut en choisir un seul, son préféré, parmi les sept, Olly s’insurge en riant : "Non ! C’est une réponse facile mais ce que j’aime c’est de pouvoir les regarder comme une seule œuvre parce que c’est ainsi qu’ils ont été faits." Il a finalement révélé sa préférence pour La Chambre des Secrets , pour son authenticité, concernant la palette de couleurs utilisée.

Source : Pottermore

PS :

Ces illustrations sont exclusives aux livres audio germaniques, lu par Rufus Beck, qui sont disponibles à l’achat sur le site Pottermore.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :