Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

De nouveaux pouvoirs dans Les Animaux Fantastiques

7 août 2016

Avec le film Les Animaux Fantastiques, le Monde Magique de J.K. Rowling s’enrichit de nouveaux personnages et héros, de nouvelles créatures jamais présentées auparavant, mais aussi, on l’a récemment appris, de nouveaux pouvoirs.

JPEG -

Dans une discussion avec Entertainment Weekly, Alison Sudol, qui interprètera Queenie Goldstein (sœur de Tina), a expliqué que son personnage possédait un pouvoir encore jamais vu dans le Potterverse : une hyper-sensitivité empathique magique. Pour faire simple, Queenie est une Legilimens qui capte les pensées et sentiments des personnes qui l’entourent en permanence.

Elle n’a donc pas besoin de lancer un sortilège, même informulé, de manière agressive comme le faisait, par exemple, Rogue ; elle capte l’information sans cesse.

[...] Il ne s’agit pas simplement de lire les pensées de gens. Elle peut capter leur histoire, comprendre leurs buts. Ainsi, même si elle peut faire de la magie avec sa baguette, une grosse partie de ses pouvoirs s’exprime intérieurement, ce qui fait d’elle une sorcière plutôt différente. Elle est fun, joueuse, libérée, gentille et sage, [mais] elle a aussi ce côté impassible parce qu’elle s’imprègne en permanence des autres.

Queenie occupe un travail de bureau au COMUSA, dans le même département que sa sœur qu’on sait être une Auror déchue. Ses talents lui permettent donc sans doute de capter de nombreuses informations utiles.

L’article suggère également qu’il s’agit d’un pouvoir utile pour une sorcière célibataire ; une nouvelle indication sans doute que la relation Queenie-Jacob se développera en parallèle de la relation Norbert-Tina. On doute que l’article ne mentionne le statut relationnel de Queenie s’il n’avait aucun intérêt pour le film.

Source : Entertainment Weekly

Rappel

Les Animaux Fantastiques sera le premier film d’une trilogie, qui sortira le le 16 novembre 2016 (Belgique et France). Tous nos articles sur le sujet ICI.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :