Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

De nouveaux jeux de société Harry Potter

8 mai 2017


La saga Harry Potter a eu droit à son jeu Cluedo, elle aura bientôt son Trivial Pursuit après avoir bénéficié d’une version de voyage, et peut-être un jour son Monopoly officiel... mais un grand classique manquait encore à l’appel : le Qui est-ce ?

Aucun visuel n’est encore disponible, mais certains se réjouiront de savoir que la société Winning Moves prépare la venue de ce jeu pour le 31 octobre 2017 ! En attendant, le Qui est-ce ? n’est pas un jeu très compliqué à recréer soi-même, sur base d’une version existante dont on aurait remplacé les cartes.

PNG - 38.1 ko

Plus difficile, en revanche, de fabriquer soi-même le nouveau Pictopia : Harry Potter Edition que proposera bientôt Ravensburger. Ce Trivial Pursuit visuel et collectif sera une nouvelle occasion de tester votre connaissance des films de la saga, mais il vous faudra aussi évaluer les connaissances de vos adversaire !

Selon Geek-inside qui présente la version Disney du jeu :

JPEG - 233.1 ko

"Le premier joueur lance le dé, avance du nombre indiqué (sachant que le dé est numéroté uniquement de 1 à 3). Une fois son pion déplacé, il pioche une carte. Sur une des faces il y a 4 images, sur l’autre différentes questions. Il présente la face où sont les images aux autres joueurs [puis les invite à miser] grâce aux jetons numérotés de 1 à 5 [avant de poser la question]. Cette mise permettra au(x) joueur(s) ayant répondu(s) correctement de faire avancer son pion d’autant de case que sa mise. Sur les 5 types de questions rencontrées, 3 se font de manière collective, c’est à dire que tous les joueurs doivent se mettre d’accord pour répondre, et 2 se font de manière individuelle."

Le Pictopia Harry Potter comprendra 1000 questions, pour 19.99$, et sera également disponible à l’automne 2017.

JPEG - 302 ko

Notons enfin la sortie, fin janvier 2017, de ce jeu qui est passé plutôt inaperçu : Harry Potter Magical Beasts Game (AMAZON). Le but, tel qu’expliqué dans cette vidéo, est de passer sur différentes cases afin de récupérer 4 types de cartes qui, une fois la bonne combinaison réunie, permettent de déclarer qu’on a identifié une créature magique. Les joueurs peuvent se voler des cartes les uns les autres, mais surtout passer de l’intérieur de Poudlard à son parc en faisant basculer le plateau de jeu. Un jeu qui ne semble pas très compliqué et qui plaira aux plus jeunes.

Enfin, l’extension du jeu de cartes collaboratif Bataille de Poudlard, officiellement vendu aux États-Unis uniquement, a été lancée fin mars. Elle propose des cartes additionnelles liées à la forêt interdite.

JPEG - 105.9 ko

On espère que tous ces jeux seront un jour traduits en français, mais ça n’a pas été le cas jusqu’à présent. Ca ne devrait pas être trop problématique pour le Qui est-ce ?, ça le serait plus pour le Pictopia.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :