Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Daniel Radcliffe prend parti dans la controverse Johnny Depp

14 janvier 2018

Daniel Radcliffe livre ses impressions sur la confiance accordée à Johnny Depp, à contre-courant des réactions officielles.

Daniel Radcliffe, qui incarnait Harry Potter, a fait part de ses réserves quant à l’attitude de Warner Bros. et de l’équipe de production des Animaux fantastiques, qui ont renouvelé leur confiance en Johnny Depp malgré les accusations dont l’acteur de Grindelwald a fait l’objet, et ce alors même que l’affaire Weinstein a rebattu les cartes pour bien des productions hollywoodiennes.

JPEG - 1.2 Mo

Dans une nouvelle interview accordée au magazine Entertainment Weekly, Radcliffe a affirmé qu’il était "très difficile" pour lui de se positionner dans cette affaire :
"Je comprend que l’on puisse être frustré de la réponse donnée par les studios.... Et je ne dis rien ici qui n’ait déjà été dit avant, d’autant que, la comparaison peut paraître étrange, mais dans la NFL [nldr : ligue de football américain], de nombreux joueurs sont mis au ban pour avoir fumé de l’herbe alors que le comportement bien plus répréhensible d’autres joueurs leur est excusé au nom de leur célébrité. [1]
Je crois que ce qui me choque, pour la saga Harry Potter, c’est qu’il y a eu un acteur qui a été suspendu des tournages pour avoir fumé de l’herbe, et ce dont Johnny est accusé est tout de même bien plus grave."

JPEG - 60.9 ko

Daniel Radcliffe fait ici référence à l’acteur Jamie Waylett, qui incarnait Crabbe et avait été écarté de la saga pour avoir fait pousser des plants de marijuana. Plutôt que d’engager un acteur pour reprendre le rôle, la production avait alors choisi de substituer Zabini à Crabbe aux côtés de Drago.

L’intervention de Radcliffe est importante pour le fandom, et va à l’encontre des réactions livrées jusqu’à présent par Yates et J.K. Rowling, qui avaient plutôt choisi de botter en touche, et de surtout ne rien remettre en question à propos du prochain film.

Source : Hypable.



[1Notons également que l’acteur est bien placé pour parler de comportements excusés au nom de la célébrité et de l’exemple que doivent établir les stars. Il a évoqué par le passé son état d’ébriété sur certains tournages, en toute transparence.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :