Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Daniel Radcliffe honoré sur le Walk of Fame d’Hollywood

16 novembre 2015

La nouvelle avait été annoncée à l’été 2014 ; Daniel Radcliffe avait été sélectionné par le comité du Hollywood Walk of Fame pour recevoir une étoile au cours de l’année 2015 dans la catégorie cinéma ; la marque d’une réussite incroyable.

JPEG - 61.3 ko

La cérémonie d’inauguration de son étoile s’est déroulée le 12 novembre dernier en présence de Chris Colombus, réalisateur des deux premiers volets de Harry Potter, et de Chris Hardwick, un humoriste anglais et ami de l’acteur.

Tous deux ont prononcé un discours, retraçant le parcours de l’acteur, citant les différents films et pièces de théâtre dans lesquels il a participé, de David Copperfield à Victor Frankenstein, ainsi que les récompenses obtenues pour ces différents projets, et rappelant son engagement auprès du Trevor Project.

Daniel Radcliffe a déclaré qu’il ne réalisait pas encore ce que cela représentait. Il a rendu hommage à l’industrie du cinéma dans son intégralité ainsi qu’aux fans d’Harry Potter, à propos desquels il a déclaré les trouver "incroyables et merveilleux. Près de six ans après la fin du tournage, je suis toujours impressionné par leur passion, leur curiosité, et le fait qu’ils s’intéressent à tant d’autres choses qu’Harry Potter. Merci de me soutenir dans mes différents projets".

Vous pouvez revoir la cérémonie dans la vidéo ci-dessous (début du discours à 24min).

Son étoile, située devant le Dolby Theater, est la 2565e décernée par le comité. Il la reçoit donc huit ans après avoir laissé ses empreintes devant le Grauman’s Chinese Theater, aux côtés de Rupert Grint et Emma Watson, et quelques mois après être devenu membre de l’Académie des arts et des sciences du cinéma.

PNG - 570.5 ko

Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :