Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Biographies de Harry Potter / Harry Potter et l'enfant maudit / Cursed Child : Première et queue-party

Cursed Child : Première et queue-party

Samedi 30 juillet s’est tenu la Première officielle de Harry Potter and the Cursed Child à Londres, après sept semaines de répétitions publiques.
Toute l’équipe de la pièce était bien entendue présente sur le tapis rouge pour l’occasion ; J.K Rowling, John Tiffany (metteur en scène), Jack Thorne (dramaturge), ainsi que Colin Callender et Sonia Friedman (producteurs). De nombreux VIP ont également assisté à l’évènement, parmi lesquels Dan Fogler (Jacob dans Les Animaux Fantastiques), ou encore Sadiq Khan, le maire de Londres.

584706766.jpg

J.K Rowling a déclaré qu’elle était ravie de constater que les critiques de la pièce étaient positives et que les fans avaient respecté sa demande de ?#?Keepthesecrets?, mais qu’elle n’était pas si surprise car « c’est le plus extraordinaire des fandoms, ce n’est pas étonnant qu’ils n’aient pas voulu se gâcher la surprise entre eux, mais je suis très heureuse qu’on soit arrivé là sans que les surprises soient gâchées. », avant d’évoquer le fait qu’elle espérait que la pièce permettrait de faire découvrir le théâtre à ceux qui n’ont jamais eu l’occasion d’y aller.

L’auteur a également affirmé lors d’une interview qu’elle en avait fini avec l’histoire d’Harry, que Cursed Child marquait la fin des aventures de ce personnage.

Les producteurs ont évoqué un possible transfert de la pièce à Broadway, et des rumeurs lui attribuerait Toronto comme prochaine destination. Nous en saurons sans doute plus dans les semaines à venir. Ils ont en revanche balayé pour le moment l’idée de projeter la pièce au cinéma.

img_2006-1-600x684mod.jpg

4_11.jpg Au même moment, un peu partout dans le monde, les fans se réunissaient dans les librairies pour célébrer la sortie du texte de la pièce le 31 juillet à minuit. A Londres notamment, la librarie Waterstones s’était vue prêter un certain nombre d’accessoires officiels des films Harry Potter par le Studio Tour Leavesden pour décorer leurs locaux.
De New-York à Bangkok, en passant par Porto ou Singapour, les fans se sont retrouvés par centaines, dans plus de 5 000 librairies, faisant revivre les incontournables queue-party potteriennes.

 9_5.jpg

 10-1024x687.jpg

 22_23.jpg

Sources: Mugglenet,Tribune, francetvinfo

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS