Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Critique de la baguette magique - télécommande [Archive blog]

19 août 2016

JPEG - 401.9 ko

Il y a six semaines, la Gazette était parmi les premiers à révéler l’arrivée sur le marché moldu d’une baguette magique - télécommande, produite par Kymera. Un appel aux lecteurs pensant se l’acheter avait été lancé, et Stéphane Mathieu a eu la gentillesse d’y répondre. Après une hésitation initiale (est-ce que ce n’est pas un peu trop beau pour être vrai ?), il a franchi le pas et nous livre ses premières réactions :

Bonjour à tous,

Ça y est ! j’ai reçu ma baguette Kymera ! Elle est superbe ! Bien qu’un peu légère... Elle est en plastique chinois véritable ! Prise en main facile. Dès qu’on a retiré le petit opercule des piles, elle se met à vibrer comme si elle était vivante ! Ensuite, commence l’apprentissage des mouvements avec le mode d’emploi en forme de parchemin (malheureusement en anglais). Il nous explique qu’avant de commencer à synchroniser les gestes avec les touches de la ou des télécommandes (car elle peut en gérer plusieurs), il faut apprendre à faire les bons gestes. Pour cela, il suffit de l’exécuter pour que la baguette se mette à vibrer autant de fois que le numéro correspondant au geste que l’on vient de faire. En gros, si l’on donne un coup de baguette sur la droite, et que le geste est bon, la baguette vibre 6 fois, qui correspond au geste 6. Ce n’est pas si simple en fait. Il faut quand même s’entraîner. Je comprends mieux pourquoi en première année de Poudlard, les élèves apprennent à se servir de leur baguette. Il faut l’apprivoiser.

Ensuite, vient le temps de l’apprentissage des fonctions de télécommande à la baguette. Pour cela, il faut la mettre en mode "Teacher". Puis, tapoter le nombre de fois voulu sur la baguette, ce qui lui indique quel geste correspond à la commande voulue et mettre en face la télécommande en appuyant sur le bouton voulu jusqu’à ce que la baguette comprenne l’ordre et se mette à vibrer un long coup puis un coup sec ! Là, elle a compris et enregistrer le mouvement. Ainsi de suite pour les 13 mouvements différents.

Le plus dur dans tout ça, ce n’est pas tellement la manipulation ou la configuration de la baguette, mais c’est surtout de se rappeler quel mouvement correspond à quelle commande. Là, y’a du boulot ! À part ça, c’est super de pouvoir contrôler sa TV ou autre (garage, stores, etc...) avec une baguette ! Rajoutons une petite formule magique dessus et hop ! le tour est joué ! Je le conseille à tous les réticents comme moi avant !!! Même pour 65 € (avec les frais de port) !!!!

À bientôt !

Stéphane. Adepte de magie moldue.

Merci beaucoup à Stéphane ! Détails et commandes sur le site du fabriquant.


Cet article fut à l’origine publié sur le blog de la Gazette le 30 octobre 2009. Afin de simplifier la navigation, nous rapatrions actuellement ces articles sur le site principal et en profitons pour ressortir certaines archives de leur tiroir.

PS :

Une baguette similaire à l’image de celle de Harry est disponible à l’achat depuis 2013. Les zone Harry Potter dans les parcs Universal utilisent également une technologie similaires pour permettre aux visiteurs d’interagir avec des éléments de décors : il existe une dizaine de modèles de baguettes différents.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :