Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Coupe d’Europe de Quidditch, Jour 3 !

11 avril 2012

/ !\ Pour une question d’adaptation et par décret ministériel, un but octroie désormais 30 points à une équipe et non 10 / !\

Paradoxalement, la journée dont le résumé a été le plus long à venir a été caractérisée par la durée extrêmement courte de ses matchs.

Béliers de Brocéliande VS Baleful Basileus

L’ambiance est à son comble pour ce deuxième match des Béliers qui ont arraché une belle victoire 0-180 lors de leur dernier match, les supporters ne doutent pas un instant de la possibilité de créer la surprise face aux Basileus.

Cependant, leur espoir est de courte durée ; l’équipe des Basileus est au top de sa forme est ne compte pas se laisser distancer dans la course au titre. A peine le souaffle est-il lancé que les poursuiveurs de Bâle s’en empare avec un démarrage d’une vitesse rare (pas étonnant vu la supériorité de leurs balais) mais il n’ont même pas le temps d’en faire quoi que ce soit !

Victor Krum, l’Attrapeur des Basileus récupère en effet le vif d’or dès les première secondes de jeu, alors même que le match n’a pas réellement eu le temps de commencer ! Et c’est ainsi que s’achève la plus courte rencontre de la coupe en date, sur un score de 0 à 150 pour les Basileus.

Brussel’s Bullstrikers VS Dangerous Dubliners

Les Dubliners ont eu le malheur de subir à peu près le même sort que leurs compatriotes celtiques. Alors que leurs adversaires sortent d’une victoire épuisante, arrachée durement lors du match le plus long de la coupe, ayant même causé la perte de leurs balais de grande qualité, les Dubliners ne sont pas parvenu à pousser leur avantage jusqu’au bout.

Les Bullstrikers, montés sur leurs balais de remplacement, les Quasar W des frères Weasley, ont clairement perdu en vitesse et en maniabilité ; le Dubliners s’emparent du souaffle alors qu’il retombe déjà vers le sol et lancent la première attaque.

Leur premier tir échoue et est récupéré par Marson Huart qui relance son équipe, Aludra Perro tente de se mettre debout sur son balais pour un tir plus puissant, mais renonce à la manœuvre par manque de confiance en la stabilité de son balais. Cormac McLaggen, gardien des Dubliners, semble attendre le moindre tir de pied ferme, très en confiance, mais il n’a pas le temps de mettre sa motivation à profit.

Jaillissant de nulle part, Kirsan Kabalrai, attrapeur des Bullstrikers, fond sur le vif d’or et s’en empare en exécutant un magnifique looping afin d’anticiper sur la fuite de la balle ailée. La victoire revient donc aux Bullstrikers sur un score de 150 à 0, l’équipe a réalisé un sans faute jusqu’à présent, il reste à voir si leurs balais de remplacement ne les handicaperont pas trop lors de leur dernier match.

La suite

Un premier match de la quatrième journée de compétition est déjà en cours entre les Baleful Basileus et le Fastiv Fullfonky. Les Bullstrikers devraient entamer sous peu la rencontre les opposant aux Béliers de Brocéliande.

Résultats actuels :

Les Bullstrikers sont donc en tête de la compétition, mais ils ont un match de plus que la plupart des autres équipes à leur compteur.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :