Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Correspondance de la Fnac des Champs-Elysées

5 octobre 2005

Jeudi 29 septembre 2005 à Lyon
J-1 avant la sortie nationale de Harry Potter and the Half Blood Prince

En direct de mon appartement d’étudiante, du Jane Birkin dans les oreilles, je repense au topic de la Gazette du Sorcier qui annonce la sortie de la nouvelle biographie du célèbre sorcier Harry Potter, aussi connu dans la société magique que dans celle moldue grâce à la fabuleuse écrivain J. K. Rowling... Ainsi donc, demain dans les rues de Paris et des grandes villes françaises, vont se croiser Sorciers et Moldus, les uns déguisés en les autres, dans le plus grand anonymat et le plus délicieux capharnaüm possible ! Et quelle nouvelle ! Des membres (Sorciers ou Moldus ? !...) de notre chère Gazette du Sorcier proposent une rencontre dans la file d’attente de la Fnac Paris Champs Elysées ? Ni une ni deux, je sors mon vieux chapeau poussiéreux et biscornu du dessus de l’armoire où il était juché depuis son acquisition à Venise cinq ans plus tôt, le fiche directement sur ma tête et cours annoncer la nouvelle à mon frère paniqué par mon emballement soudain !

...et c’est ainsi que quelques jours plus tard (un certain vendredi 30 septembre dans la soirée pour être plus précise...) nous arrivons tous deux (Nymphadora et Peeves frap) devant le lieu de ralliement du groupe de forumeurs impatients, parmi la cohue de fan mélangés dans un méli mélo de capes, chapeaux biscornus, écharpes aux couleurs de Gryffondor, ballons de baudruches, faux balais volants etc.
Coup de téléphone à Purplemary qui m’avait gentiment transmis son moyen moldu de communication, et nous retrouvons à 22h une dizaine de forumeurs dont les seuls pseudos nous sont connus. Nous recevons un accueil chaleureux et commençons donc à trépigner d’impatience derrière les toutes premières barrière du magasin de la Fnac Paris Champs Elysées en compagnie de Purplemary, Skara Brae, Bebop, Touffy, Ameli, Myrtille, Bluedragoon etc. S’ensuivent deux heures d’attente dans la bonne humeur (et un ciel relativement clément qui nous épargne la pluie) ponctuées d’animation (Hagrid jouant avec le feu, un magicien nous bluffant de ses tours de cartes, un professeur Rogue plus vrai que nature faisant apparaître avec l’aide de deux Hermione des balais et chapeaux-ballons, etc.), d’autres rencontres attendues impatiemment par certaines (Myrtille : « SSSSSHIIIIIIIIG ! » ^^) Sig, Prom et Harryr nous rejoignent, et dix minutes avant minuit, le Magicobus violet repassant une énième fois sur l’avenue noire de monde, apparaît enfin D.Diggle tout droit échappé de la soirée Gallimard avec... un exemplaire de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé en avant première. Il l’exhibe joyeusement devant la file d’attente de plus en plus longue dont les quelques regards tournés vers lui semblent animés d’une soudaine lueur de jalousie... Arrive enfin Pruneau tout juste avant minuit et le retentissement des cloches se fait entendre à la manière d’un compte à rebours (en retard d’au moins une minute et vingt-trois secondes !!!) Les vigiles nous distribuent des numéraux plastifiés pour pouvoir enfin rentrer dans le magasin au milieu d’un pseudo décor de forêt interdite... Notre bande surexcitée (dont seulement trois membres n’ont jamais lu HP6, même en VO, et ont réussi à éviter les spoilers grâce à la gentille discrétion des autres...) descendent alors à la queue leu leu un sombre escalier parsemé de plantes grimpantes...et terminé par une caméra vidéo filmant les arrivants au sourire radieux... Nuage de fumée brumeuse, et devant nous surgit la vision des piles de livres neufs qui attendent d’être dévorés par des centaines de fans.
Comme tout le monde se jette sur la pile de droite, un charmant jeune homme déguisé en Harry Potter plus vrai que nature me sourit d’un air décontenancé : « Heu... Vous pouvez venir les prendre ici aussi... » Ni une ni deux j’abandonne les autres à leur recherche de l’exemplaire parfait car le mien m’attend entre les mains du charmant sorcier. Je le remercie avec un grand sourire que je n’arrive pas à arracher de mon visage depuis deux heures déjà et pars joyeusement, mon butin sous le bras !
La soirée se termine réellement bien car après le passage en caisse, nous remarquons avec joie que la Fnac nous a distribué des sacs collector (seulement 150 d’après certaines rumeurs) à l’image du livre... Après avoir retrouvé tout le monde éparpillé on se sait où quelques minutes plus tard (et avoir croisé Rogue qui a eu l’amabilité de gonfler un nouveau balai-baudruche à Myrtille (« Jaune et Orange !!! »)), on pose tous avec chapeaux et livres pour la photo souvenir, avant de repartir dans le métro pour ma part...

Et voilà, maintenant j’en suis à cinq chapitres de la fin, je crois que je ne vais pas pouvoir supporter plus longtemps cette attente infernale (on est quand même lundi !!!), je vous laisse donc à vos théories et relectures, je vais quant à moi finir ce tome avant de le relire entièrement !^^

Nymphadora


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :