Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Compte-rendu : sur le plateau de "On n’a pas tout dit" [Archive Blog]

31 octobre 2007

Vous vous demandez sans doute comment je me suis retrouvée sur le plateau de l’émission de Laurent Ruquier vendredi dernier, le jour de la sortie de "Harry Potter et les Reliques de la mort".

Et bien tout a commencé jeudi quand D-Diggle m’a demandé si je voulais participer à "On n’a pas tout dit" sur France 2. Comment a-t-il été mis sur le coup ? Mystère mais mon petit doigt m’a dit que Gallimard jeunesse n’est pas étranger à l’histoire. J’appelle donc la journaliste qui me dit qu’ils ont déjà quelqu’un. Un confrère potterien a déjà été choisi. Mais retrounement de situation le lendemain lorsque la journaliste me rappelle pour me dire qu’ils aimeraient avoir UNE fan également. Elle demande si je n’ai pas un chapeau ou autre chose.... A moi ? Ils me demandent ça ! Les Beauxbatons-girls me comprendront, c’est toujours une joie de pouvoir sortir ses cosplays.

Me voilà donc partie avec ma cape de gryffondor sous le bras pour le studio d’enregistrement qui est juste à côté du Moulin Rouge à Paris. On m’accueille comme "invitée", je passe devant tout le monde (normal pour une "invitée"). Là, grand moment, on m’emmène à ma loge avec mon nom marqué sur la porte et dans laquelle il y a un beau canapé rouge, des roses, un pc et un mac (comment ça on est des geeks ?!). Je me change vite fait et là j’apprends que je suis sur le plateau à la table de Ruquier. *Choc* Moi qui pensais que je serais dans le public et qu’on me poserait juste une question. Entre temps Basile de Poudlard.org arrive et nous filons tous les deux au maquillage. Là encore grand moment, Gérard Miller passe, il a l’air sympa et ne veut pas nous "gâcher la surprise" en nous racontant ce qu’il va faire à l’antenne tout à l’heure. Christine Bravo arrive elle aussi et nous prévient qu’elle n’aime pas Harry potter. Au moins, nous savons à quoi nous attendre. Juste le temps qu’on me pose un micro, que je prenne une ou deux photos et me voilà assise à côté de Jean-Pierre Foucault. Il me dit gentiement qu’il n’a jamais lu Harry Potter, Laurent Ruquier ajoute que lui non plus... Raccord maquillage et nous voilà parti pour 50 minutes de direct !!!

Le reste, vous le connaissez. Christine Bravo qui parle du nez de Harry, Laurent Ruquier qui lit la dernière phrase du livre... Bref, j’espère en tout cas que je n’ai pas donné une mauvaise image des fan d’Harry Potter. Je ne pense pas nous avoir tous fait passer pour des adeptes de sorcellerie ni des adorateurs de Satan. J’espère également avoir fait honneur à la Gazette du sorcier et surtout D-Diggle et Pruneau qui m’ont fait confiance pour les représenter. Peut-être que quelques téléspectateurs m’auront écoutée quand j’ai dit : "Je ne saurais trop vous conseiller de lire les livres". Merci.


Cet article fut à l’origine publié sur le blog de la Gazette le 31 octobre 2007. Afin de simplifier la navigation, nous rapatrions actuellement ces articles sur le site principal et en profitons pour ressortir certaines archives de leur tiroir.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :