Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Compte-rendu de visite du tournage du Prince de Sang-Mêlé ; photos de Drago et Lucius

14 mai 2008

Cet article comporte des révélations sur le film 6, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.

Un fan a récemment eu l’occasion de visiter le tournage de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé et a posté un compte-rendu de sa visite sur LeakyLounge. Traduction des meilleurs extraits.

Le studio est immense. Il y a des mini-bus un peu partout pour aller d’un endroit à un autre, mais nous avons tout de même dû marcher des kilomètres. Il y a aussi des voiturettes de golf et des boîtes pleines de parapluies "réservées aux acteurs" pour quand il pleut.

Nous avons pris un bus pour aller voir la cabane de Hagrid. Elle était brûlée, mais nous avons pu voir son jardin à citrouilles (même s’il n’y avait pas de citrouilles). On nous a dit qu’ils avaient tourné cette scène avec beaucoup de caméras (j’ai oublié le nombre exact), parce qu’ils ne pouvaient filmer l’incendie qu’une seule fois.

J’ai vu l’intérieur et l’extérieur du Terrier. L’extérieur avait été brûlé par une attaque de Mangemorts. L’intérieur était incroyable, il y avait énormément de détails. J’ai monté les escaliers vers la chambre de Ron. Il n’y a pas les chambres, mais les couloirs sont remplis de portes avec des peintures et des décorations. Derrière une des portes, il y avait une peinture de champignon. En bas, il y avait deux pendules : une avec les noms des membres de la famille et des ciseaux à la place des aiguilles ; l’autre, plus petite, avec une liste de choses à faire. Il y avait même des cartes postales envoyées à Ron dans la bibliothèque, des Beuglantes (et des lettres en forme d’avion en papier), un journal sorcier sur la table à café et des dessins d’enfants de créatures magiques aux murs. On nous a dit que c’était l’endroit qui avait été le plus difficile à construire, parce que rien n’est droit ni à la taille normale.

Nous avons été dans la grande salle, elle était gigantesque. Tous les murs sur le côté ont des portes cachées, pour que les nombreux acteurs puissent entrer et sortir rapidement. Il y avait des céréales sur les tables (des Lutin Krispies et une autre qui était un jeu de mot sur Cheerios), des assiettes en or et des verres. Les fenêtres sont faites en faux verre ; apparemment, il faut une semaine pour les laver. Ils ont pensé faire exploser les fenêtres dans ce film, mais ont changé d’avis. Ils n’utilisent pas de vraie nourriture, sauf quand il faut qu’on voie un personnage manger. Même le beurre sur la table était faux.

Nous avons fait le tour du Chemin de Traverse. Le magasin d’Ollivander avait été détruit, toutes les vitrines étaient cassées, l’intérieur était saccagé. L’intérieur des autres magasins était complètement préparé, au cas où une caméra les filmerait un instant par erreur. Le magasin de Quidditch avait de l’équipement de Quidditch, des tenues sur des mannequins et des commodes pleines de vêtements. Florian Fortarôme avait des faux sundaes sur les murs. Fleur et Blott avait des centaines de livres en piles et sur les étagères. Les gros livres qu’on voit dans la vitrine sont en fait des bottins téléphoniques déguisés !

Le magasin des Farces pour Sorciers Facétieux était orange vif. C’était un endroit merveilleux. Comme un rêve d’enfant. Il y avait des boîtes à flemme, des pastilles de gerbe, du pousse-rikiki, des bonbons du sol au plafond. Il y avait un escalier en colimaçon au milieu ; le magasin fait trois étages. Le souci du détail était incroyable : les étagères étaient de travers avec des produits de toutes les couleurs posés dessus. C’était à vous couper le souffle. À la fin de la visite, nous les avons vus tourner une scène là : Fred et George parlent à Ron. Il leur demande combien coûte un objet, ils lui répondent "5 gallions". Ron proteste, "mais je suis votre frère !" et ils répliquent "10 gallions". [NdlR : cette scène a visiblement été modifiée par rapport au livre] La scène dure quelques secondes seulement, mais il a fallu la faire huit fois. On m’a dit qu’en une journée, ils tournent l’équivalent de deux minutes du film final.

Nous avons vu l’animalerie. Pour chaque hibou qu’on voit dans le film, ils ont en fait trois hiboux, au cas où certains tomberaient malades. J’ai vu le hibou qui joue Hedwige. C’est un mâle, il est très vieux maintenant ; il perd ses plumes sur une des ailes. Il vont le mettre à la retraite après ce film.

Ce fan a également reçu une photo dédicacée de Tom Felton (Drago Malefoy), ce qui permet de voir à quoi Drago ressemblera dans le film 6.

JPEG - 10.9 ko

D’autre part, le producteur David Heyman a donné une interview à Movie Magic Magazine dans laquelle il parle du personnage de Drago (via TFD) :

Movie Magic Magazine : Est-ce que David Yates continue a faire progresser les acteurs, comme dans le film précédent ?

David Heyman : Oui. Un très bon exemple est Tom Felton. Tom a toujours été merveilleux, mais il a toujours joué son personnage d’une façon très intense. Il a fait le méchant, en quelque sorte. Mais dans ce film, à cause de ce qu’il y a dans le livre, à cause des choix que nous avons faits, et à cause de ce que David [Yates] fait ressortir en tant que réalisateur, c’est un rôle beaucoup plus complexe, et Tom le comprend bien. Il a été choisi, tout comme Harry a été choisi. Il a été choisi par Voldemort pour tuer Dumbledore, de même que Harry est "l’Élu" et que Voldemort est son destin. Drago n’est pas très à l’aise avec cette tâche qu’on lui a assignée. D’un côté, il est excité à l’idée de faire ses preuves, mais de l’autre côté, il se débat contre sa conscience, il se demande s’il veut vraiment le faire. Tom apporte ces nuances qui sont géniales. C’est un personnage plus profond, plus riche que ce que nous avons vu jusqu’à présent. Je pense que David continue à approfondir les personnages. Et puis l’aspect comique est très humain : le côté embarassant d’une aventure amoureuse, les séparations et les retrouvailles, c’est fait d’une façon très réelle mais très drôle. Je trouve qu’il fait un travail formidable. Je suis très excité par ce film.

Enfin, une nouvelle photo de Lucius Malefoy a été diffusée par Warner Bros. Elle est tirée de Harry Potter et l’Ordre du Phénix et représente Lucius en habits d’Azkaban ; la scène en question a été coupée au montage du film.

JPEG - 549.8 ko

Commentaires


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :