Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

C’est la saison des récompenses.

3 février 2010

JPEG - 57.9 ko

La saison des cérémonies de récompenses cinématographiques débute, et Harry Potter et le Prince de sang-mêlé n’est pas en reste. Tour d’horizon.

On commence par le plat principal : le film 6 a reçu une nomination aux Oscars, celui de la meilleure photographie. C’est le français Bruno Delbonnel (César de la meilleure photographie en 2005 pour Amélie Poulain) qui était aux commandes. Il sera opposé à Avatar, au Ruban blanc, à Inglorious Basterds et Démineurs. Le gagnant sera annoncé le 7 mars.

C’est la septième fois qu’un film Harry Potter est nommé aux Oscars : l’Ecole des sorciers avait reçu des nominations pour la meilleure musique, les meilleurs costumes et la meilleure direction artistique ; le Prisonnier d’Azkaban pour la meilleure musique et les meilleurs effets visuels ; et la Coupe de feu pour la meilleure direction artistique. Mais aucun de ces opus n’avait remporté la statuette. La septième nomination portera peut-être chance !


D’autres nominations sont tombées récemment. Le Prince peut notamment se targuer de deux nominations aux BAFTA (l’équivalent britannique des Césars), pour les décors et les effets visuels. Le directeur artistique Stuart Craig a été nommé dans la catégorie "meilleure direction artistique d’un film fantastique" de la Art Directors Guild.

La bande originale composée par Nicholas Hooper a reçu une nomination aux prestigieux Grammy Awards dans la catégorie "meilleure musique de film", mais a été battue par la musique de Là-haut.


C’est moins prestigieux, mais mentionnons-le tout de même : Michael Gambon (Dumbledore) a été nommé dans la catégorie "meilleur acteur dans un second rôle" aux Irish Film and Television Awards, et Emma Watson arrive à la 55ème place du classement des 99 femmes de l’année 2010 d’AskMen.com.

Les résultats du Prince aux récompenses les plus importantes seront postées sur la Gazette.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :