Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Apprendre à coder grâce à Harry Potter et une baguette interactive !

26 juillet 2018

Si vous aimez Harry Potter et avez envie d’apprendre la programmation informatique, vous serez peut-être intéressé.e par ce concept. L’entreprise Kano, qui permet de construire et coder soi-même ses produits (notamment des ordinateurs), a récemment lancé - avec l’aval de Warner Bros. - son kit Harry Potter pour apprendre à coder.

JPEG - 13 ko

Le principe est simple : construire sa baguette soi-même à partir des composants fournis, puis la connecter à une application qui enseigne les fondements de la programmation informatique. Les exercices se veulent ludiques et se basent sur l’univers du petit sorcier : il est ainsi possible de réaliser des défis à Poudlard, Pré-au-Lard, au Chemin de Traverse... « Les challenges créatifs enseignent les fondamentaux du codage et introduisent aux concepts basiques de la programmation, grâce à une interface à base de blocs et à un inspecteur JavaScript », selon la description de l’entreprise.

La baguette fonctionne grâce au Bluetooth et est compatible avec ordinateurs et tablettes Apple et Android. Le kit comprend également des stickers et un poster des principaux sorts. On vous laisse en découvrir plus dans la vidéo de présentation :

Si le kit vous intéresse, il vous faudra tout de même débourser 99,99€ pour l’obtenir. Il est disponible dès maintenant en précommande, pour une sortie prévue le 1er octobre.

JPEG - 416.9 ko
JPEG - 180.3 ko
JPEG - 69.4 ko

Merci Mugglenet.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :