Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Aperçus du WWoHP Hollywood : différences avec Orlando

14 février 2016

JPEG - 407.5 ko

Le nouveau land Monde Magique de Harry Potter (en VO Wizarding World of Harry Potter) va ouvrir au parc du Universal Orlando Hollywood (Los Angeles) au début du mois d’avril prochain mais, en attendant, les premiers aperçus sont offerts à la presse et aux visiteurs afin de tester les attractions. Attendu depuis 2011, le grand jour approche enfin !

On savait déjà que le parc reprendrait le premier développement dévoilé à Orlando il y a plusieurs années : Pré-au-lard avec ses magasins, le château de Poudlard qui abritera l’attraction Le Voyage Interdit en 3D, et la montagne russe du Vol de l’hippogriffe qui sera la première attraction de ce genre en extérieur dans le parc. Les baguettes interactives seront également de la partie... mais alors, y aura-t-il des différences entre Orlando et Los Angeles ?

JPEG - 277.4 ko

Bien sûr ! Osaka avait son lac noir, Hollywood aura ses compartiments du Poudlard Express dans lesquels prendre des photos, à défaut d’’avoir un train reliant King’s Cross à Pré-au-lard. À Orlando, la gare originelle servait à abriter les casiers pour l’attraction de la première tâche mais, celle-ci étant absente à Hollywood, il a été possible de réutiliser l’espace pour proposer une réplique du train emblématique. Les filets à bagages dans ces compartiments sont par ailleurs ceux qui ont servi pour certains décors des films.

JPEG - 82.2 ko

Certains magasins ont été agrandis, d’autre ont légèrement rapetissé mais, surtout, les visiteurs retrouveront Zonko qui a disparu du parc d’Orlando, entièrement absorbé par Honeydukes lors de l’ouverture du magasin des Weasley sur le Chemin de Traverse. Les Trois Balais est bien présent avec un espace plus large que dans les autres lands potteriens et la poste magique sera, comme ailleurs, un véritable bureau de poste d’où les visiteurs peuvent envoyer des cartes postales estampillées “Pré-au-lard”.

JPEG - 452.1 ko

Selon le chef artistique, Alan Gilmore, ce nouvel espace serait plus fidèle à ce que les décorateurs des films avaient imaginé : l’inclinaison des bâtiments a été renforcée et les couleurs sont plus saturées. Avec les collines californiennes environnantes et quelques accessoires authentiques parsemant la zone, ce WWoHP Hollywood semble véritablement avoir son identité propre.

Sources : Mugglenet, EW et USA Today.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :