Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Animaux Fantastiques : bilan du Comic-Con

29 juillet 2016

Samedi 23 juillet s’est tenu, au Comic-Con de San Diego, un panel consacré au film Les Animaux Fantastiques, en présence du réalisateur David Yates, du producteur David Heyman et des acteurs Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Ezra Miller, Colin Farrell, Dan Fogler, et Alison Sudol. Voici un récapitulatif de ce que nous y avons appris.

JPEG - 184 ko

Les premières infos sont tombées dès vendredi, la veille du panel, avec la révélation d’un nouveau poster du film, dans un style typique des années 1920, période pendant laquelle se déroulera l’intrigue.

Les panels et différentes interviews ont révélé un certain nombre d’anecdotes, en voici quelques-unes :

- Le nom du botruc est Picket ; c’est la créature qu’Eddie Redmayne voudrait le plus avoir. Dan Fogler voudrait une demiguise, et Ezra Miller un niffleur.
- Eddie Redmayne a choisi sa baguette lors de son premier bout d’essai ; ’il était terrorisé et n’était pas sûr de savoir quoi faire avec. Il a analysé les mouvements de baguettes de Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint pour s’aider à être à l’aise. Alison Sudol, quant à elle, a avoué qu’elle avait emmené sa baguette chez elle, qu’elle la gardait dans ses cheveux, et qu’elle lui conférait un certain sentiment de puissance.
- Une des créatures que l’on peut voir dans la bande-annonce est un Murlap, ou Murtlap, une sorte de lapin ou rat sans poil avec une amibe collée dans le dos. Ses tentacules servent à fabriquer l’essence de Murlap. C’est cette créature qui blessera Jacob.

JPEG - 175.3 ko


- Percival Graves est à la tête du département de sécurité magique du MACUSA. Colin Farrell, qui l’interprète, explique que son travail ressemble à celui d’un agent fédéral, qu’il est chargé de protéger les sorciers.
- David Heyman a expliqué que le fait que Les Animaux Fantastiques ne soit pas une adaptation mais un film original est très libérateur, car les fans ne seront pas déçus d’éventuelles coupes par rapport au livre, comme c’était le cas pour Harry Potter. David Yates lui, espère que les fans auront plaisir à découvrir une toute nouvelle histoire directement au cinéma.
- Selon David Yates, le film est beaucoup plus mature que Harry Potter. Il ne met pas d’enfants en scène (à l’exception de Modesty), et les intrigues sont donc plus adultes, mais avec toujours beaucoup de magie et d’humour.
- Eddie Redmayne est descendu dans le public lors du panel et a distribué des répliques de la baguette magique de Newt aux participants. Notez que la baguette de Newt sera prochainement disponible à l’achat sur Noble Collection.

JPEG - 201.5 ko

Par ailleurs, le panel était retransmis en direct dans la Grande Salle du Studio Tour de Londres, et les costumes de Newt, Tina, Queenie et Jacob y étaient exposés pour l’occasion.

Le point d’orgue du panel était sans doute la diffusion d’une toute nouvelle bande-annonce du film, à découvrir ci-dessous ; cette fois-ci, les créatures magiques sont bien présentes !

Enfin, un premier aperçu de la bande originale du film peut être écouté ICI.

JPEG - 134.5 ko

On a également appris au cours du week-end que le pack Lego Dimensions comprenant Newt, le MACUSA et un niffleur ne sera pas le seul consacré aux Animaux Fantastiques ! Un pack additionnel comprenant Tina Goldstein et un "swooping evil" (démonzemerveille en V.F) [1] sera également disponible pour 11,99$. Les deux packs seront mis en vente le 18 novembre, jour de la sortie internationale des Animaux Fantastiques.

Sources :
Mugglenet 1, 2, 3 The Leaky Cauldron, SnitchSeeker



[1Où est J.F Ménard quand on a besoin de lui ?


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :