Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Actualités des films 6 et 7

4 février 2009

Nous tenons à nous excuser auprès de nos lecteurs pour le faible volume de mises à jour ces derniers temps, dû à un mélange de manque d’actualité Harry Potter et de vies personnelles très remplies à la rédaction. Le rythme de publication normal reprend.

Quelques nouvelles images ont été dévoilées récemment :

Le logo officiel de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé est apparu en ligne, en très haute résolution. Il ressemble de très près aux logos précédents.

JPEG - 252.5 ko

Deux photos prises dans les coulisses du tournage sont également disponibles grâce au magazine Empire : l’une avec le réalisateur David Yates et les jumeaux Phelps (Fred et George), dans la boutique Weasley, Farces pour sorciers facétieux ; l’autre avec Yates, le trio et Jim Broadbent (Horace Slughorn) aux Trois Balais.

JPEG - 615.2 ko
JPEG - 292.6 ko

Enfin, voici deux autres photos de Horace Slughorn (merci Occlumencia.

JPEG - 69.1 ko
JPEG - 71 ko

Les acteurs ont donné quelques brèves interviews au sujet des films 6 et 7.

Daniel Radcliffe : "Dans ce film, nous avons cherché le bon équilibre entre le sombre et le comique. Quand je lisais le scénario, j’avais toujours envie d’avoir davantage de scènes sombres et intenses, parce que c’est ce que je préfère jouer, mais j’espère que cette fois nous avons trouvé le bon équilibre. Et je pense que nous avons réussi à ce que l’aspect comique ne soit pas juste de la farce et des grimaces ; c’est de l’humour beaucoup plus subtil, et j’espère que les gens trouveront ça drôle."

Rupert Grint, au sujet du baiser entre Ron et Hermione dans les Reliques de la Mort (cette scène devrait être tournée dans les semaines qui viennent) : "Comme je connais Emma [Watson] depuis très longtemps, je pense que ce sera dix fois pire. J’adore le septième tome, mais les histoires avec Hermione ne vont certainement par être sereines." Rupert Grint a déjà pris part à des scènes beaucoup plus osées avec l’actrice Kimberley Nixon, dans son nouveau film Cherrybomb (date de sortie inconnue). "Ce n’était pas tout à fait du même niveau que les scènes nues de Dan [Radcliffe] dans Equus, mais c’était quand même assez surréel, surtout qu’il y avait une demi-douzaine de cameramen dans le lit avec nous. Nous étions tous les deux assez stressés. Pour nous changer les idées, Kimberley et moi faisions des mots croisés entre les prises. Pour la scène avec Emma, je viendrai avec une pile de mots croisés."


David Holmes, un cascadeur qui double Daniel Radcliffe, s’est grièvement blessé la semaine dernière, alors que la pré-production des Reliques venait de commencer. La cascade contenait une explosion pendant que Holmes était dans les airs ; il est tombé au sol et s’est blessé le dos. Il risque d’être définitivement paralysé des jambes et des mains, mais ses proches et ses médecins gardent espoir ; Holmes s’est juré de reprendre le travail dès que possible.


Les premières photos promotionnelles des Reliques sont sorties. Le tournage principal ne commencera que le 15 février, mais Warner Bros. diffuse déjà des photos de la cabine d’Hagrid, visiblement encore amochée après le combat à la fin du Prince de sang-mêlé.

JPEG - 129.8 ko
JPEG - 102.6 ko

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :