Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

"A Celebration of Harry Potter" à Orlando : Premières nouvelles

7 novembre 2014

La première édition de "A Celebration of Harry Potter" s’était tenue du 24 au 26 janvier 2014. Elle avait été l’occasion d’en savoir un peu plus sur l’ouverture du Chemin de Traverse, Pottermore, l’Expo Harry Potter, le Studio Tour, les timbres Harry Potter, la maison d’édition américaine Scholastic ou encore les graphistes MinaLima. Avec plusieurs acteurs de la saga invités, cet événement semble être une des conventions majeures du Potterverse, et reste aujourd’hui la seule officielle.

PNG - 1.3 Mo

Grâce à un communiqué provenant de Warner Bros, nous savons aujourd’hui à quoi nous attendre pour la deuxième édition de cette convention, qui se tiendra du 30 janvier au 01 février 2015 au parc Harry Potter à Orlando, en Floride.

L’organisation du week-end sera globalement la même que lors de l’édition 2014 : on retrouvera des conférences en présence de membres de l’équipe des films, ainsi que des espaces dédiés à différents aspects du Potterverse.

Pour l’instant, plusieurs acteurs de la saga ont confirmé leur présence. Parmi les nouveaux, les fans pourront rencontrer Michael Gambon (Dumbledore depuis Le Prisonnier d’Azkaban) et Robbie Coltrane (Hagrid). Certains acteurs seront de retour, comme Evanna Lynch (Luna) ou James et Oliver Phelps (les jumeaux Weasley). La liste s’allongera au fil des semaines. Pour rappel, la première édition en janvier 2014 avait également accueilli Devon Murray (Seamus), Matthew Lewis (Neville) et Mark Williams (Arthur Weasley).

La plupart des acteurs du Potterverse présents lors de la première édition de "A Celebration of Harry Potter" seront de retour. Pour l’instant, nous pouvons confirmer que les visiteurs curieux pourront passer le test du Choixpeau dans une réplique de la Grande Salle grâce à l’Exposition Harry Potter, ou encore s’entraîner à lancer un sort correctement lors d’un duel grâce au chorégraphe Paul Harris qui a travaillé sur les films, et au Studio Tour. Les graphistes MinaLima qui ont travaillé sur les films et les parcs seront eux aussi présents, tout comme Pottermore et la maison d’édition Scholastic avec l’illustrateur Kazu Kibuishi.

De nombreuses activités seront organisées pour les fans de tout âge. Bien que la liste ne sera complète que dans quelques semaines, on sait d’ores et déjà que les visiteurs présents pourront s’entraîner à se battre comme un élève de Durmstrang, danser comme une étudiante de Beauxbâtons, et tester leurs connaissances sur les films de la saga. Il sera également possible de rencontrer le directeur artistique de la saga Alan Gilmore, et plusieurs membres artistiques de l’équipe des parcs Universal qui ont mis en place les différents spectacles des parcs.

A l’occasion de cette célébration, Universal Orlando met en place une offre spéciale permettant l’accès aux deux parcs et à la convention pendant trois jours, un accès à Pré-au-Lard et au Chemin de Traverse de nuit pendant un soir (une Bièraubeurre gratuite et des desserts à volonté), un paquet cadeau et un petit-déjeuner aux Trois Balais !

Source : Warner Bros


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :