Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Edito : le compte à rebours a commencé

20 septembre 2018

Chers mages, chères sorcières, chères créatures magiques de tout poil,

Ça ne vous aura pas échappé, la sortie des Animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald approche à grands pas, et les nouvelles informations sur ce nouveau film sont chaque jour plus nombreuses.
Les images de livres making-of, produits dérivés, et autres promesses de nouvelle bande-annonces se multiplient sur la toile et les campagnes médiatiques battent leur plein, avec les concours "Wizarding Wednesdays" de Warner Bros au Royaume-Uni et son pendant français, les "Mercredis Magiques", organisés par Gallimard Jeunesse.

La Gazette se doit de faire un tri dans ce flot d’information alors, pour préparer la sortie de ce film événement, nous vous proposons une série de récapitulatifs vidéos sur Les Crimes de Grindelwald, en partenariat avec la chaîne Camélia - le monde de Harry Potter ! Ce sont nos mercredis magiques à nous, et vous pouvez déjà retrouver les premiers épisodes ICI !

Magicalement,

La rédaction

À la Une de l'actualité Harry Potter

Les groupes !- 4 mai 2003

Les Groupes
Cela a été officialisé il y a peu !
Deux mois avant l’ouverture de la Coupe du monde, nous connaissons les groupes ! groupe Agroupe Bgroupe Cgroupe D Australie Ouganda France Albanie Luxembourg Ecosse Espagne Norvège Islande Brésil Nouvelle-Zélande Japon Togo Arabie Saoudite Tanzanie Ethiopie groupe E groupe F groupe G groupe H Alaska Autriche Mexique Pologne Canada Grèce Argentine Allemagne Afrique du Sud Angleterre Italie USA Irlande Bulgarie Russie Pérou Des Rencontres (...)

La 404ème Coupe du Monde de Quidditch débute !!!!- 4 mai 2003

La coupe du monde de Quidditch
La 404 ème coupe du monde de quidditch aura lieu à Salem, (USA) ainsi en a décidé il y a 3 mois le PDSG (Président-sorcier-général) de l’association internationale de quidditch, Hassan Mostafa !
Et la voilà partie cette 404ème édition !
Le coup de départ a été donné hier par le Ministre de la Magie américain en présence des équipes gagnantes des deux dernières éditions, l’Irlande et l’Albanie !!!
Et c’est donc avec des cris de joie que les 100 000 spectateurs du match (...)

Fiche technique- 4 mai 2003

HARRY POTTER A L’ECOLE DE SORCIERS (TOME 1)
(1998 Éditions Gallimard Jeunesse)
Harry Potter and the Philosopher’s Stone (1997 Bloomsbury Publishing Plc) :
Résumé : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par son oncle et sa tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l’attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un (...)

Interview de Impostus Ecriminis- 4 mai 2003

Aujourd’hui, voici une interview avec Impostus Ecriminis, auteur de son propre ouvrage !(Il parait qu’il a même écrit son livre !)
La GDS - Bonjour Mr I. Ecriminis , nous sommes ravis de pouvoir vous parler ! Enfin !, dirons-nous , car tous (ou presque tous) nos lecteurs veulent savoir QUI se cache vraiment derrière la facade abrupte que vous montrer dans votre ouvrage, Ma naissance, ma vie (disponible dans ... certaines librairies).
IE- Euh....Bonjour, et euh...bien euh...ma foi (...)

Comment préparer des choux mandragoriens au mucus de verracrasse...- 4 mai 2003

Chers sorciers, chères sorcières, pour cette recette divine, il vous faut :
une mandragore
une paire de cache-oreilles (pour pouvoir vivre suffisament longtemps pour déguster le plat)
3 choux
15 cl de mucus de verracrasse OU 15 verracrasses desquels vous aurez prélevé 15 cl de mucus
Faire bouillir la mandragore (sans oublier de mettre les cache-oreilles) dans 15 cl de mucus de verracrasses (cela parait difficile à réaliser... mais vous pouvez toujours donner un coup de pouce avec votre (...)

Gugus Polin- 4 mai 2003

Saviez-vous que l’expression moldue : "il n’a pas inventé le fil à couper le beurre !" vient de Gugus Polin (1001-1056).
En effet Gugus Polin, sorcier, N’a PAS inventé le fil à couper le beurre !!!
Ce fut d’ailleurs une de ses grosses deceptions.
La légende dit que , sur son lit de mort, Gugus Polin a dit :
"Je vais mourrir et je n’ai même pas inventé le fil à couper le beurre !".
Il se trouve que Gugus Polin était très stupide d’où le sens de l’expression : "il n’a pas inventé le fil à couper le (...)

Qui-suis je ? de Gilderoy Lockart- 4 mai 2003

Aujourd’hui, voici la critique du livre Qui suis-je ? (disponible chez tous les libraires) par Gilderoy Lockart.
Chers sorciers, cette oeuvre est à acheter ABSOLUMENT !!!
Le sujet traité est très original et quand, on lit à travers les lignes, énormément de sujets sont abordés !!!! "Qui suis-je ? Un bandit ? Un juge ? Un anglais ? Un français ? Un professeur ? Un élève ?" (extrait de Qui suis-je ? par Gilderoy Lockart, chapitre 1 : je suis qui ?) Rien que dans cet extrait énormément de sujets sont (...)

Fiche technique- 4 mai 2003

HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU (TOME 4)
(2000 Éditions Gallimard Jeunesse)
Harry Potter and the Gobelet of Fire (2000 Bloomsbury Publishing Plc) :
Résumé : Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. A quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la coupe du monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande (...)

Fiche technique- 4 mai 2003

HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D’AZKABAN (TOME 3)
(1999 Éditions Gallimard Jeunesse)
Harry Potter and the Prisoner of Azkaban (1999 Bloomsbury Publishing Plc) :
Résumé : Sirius Black, le dangereux criminel qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage... Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ? Un (...)

Fiche technique- 4 mai 2003

HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS (TOME 2)
(1999 Éditions Gallimard Jeunesse)
Harry Potter and the Chamber of Secrets (1998 Bloomsbury Publishing Plc) :
Résumé : Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry Potter trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre (...)

Les animaux fantastiques - 4 mai 2003

LES ANIMAUX FANTASTIQUES
(2001 Éditions Gallimard Jeunesse)
Fantastic beasts & where to find them (2001 Bloomsbury Publishing Plc) :
Il est rare qu’une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d’apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un (...)

le Quidditch à travers les âges- 4 mai 2003

le Quidditch à travers les âges

Hp1, le jeu !- 4 mai 2003

Le magazine Moldu dans lequel nous avons tiré nos informations explique que nous pourrons voir dans le niveau 1, Harry découvrir le collège de Poudlard, et lancer ses premiers sorts. On sait également que Harry sera contrôlable dans les wagonnets de la banque Gringotts, mais également sur son balai, en tant que poursuiveur de l’équipe de Quidditch de Gryffondor, sa maison au collège Poudlard.
Les moldus nomment ce type de jeu "plate forme", et le déclare assez banal, bien que suivant à la (...)

0 | ... | 2470 | 2483 | 2496 | 2509 | 2522 | 2535 | 2548 | 2561 | 2574 | ... | 2587


Mais si tu veux t’en emparer, tu trouveras, en guise de richesse, le juste châtiment de ta folle hardiesse. Recommandé par les Département des Aurors

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :