Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

20 anecdotes sur le Monde Magique de Harry Potter à Orlando

19 février 2017

Plusieurs de nos rédacteurs s’envolent cette semaine vers la Floride pour y (re)découvrir le parc Universal Orlando, où sont situées les deux lands Harry Potter : Pré-au-lard dans Island of Adventures et le Chemin de Traverse dans Universal Studio, le tout relié par le Poudlard Express. Ils vous emmènent dans leurs valises avec quelques anecdotes !

Le premier land Harry Potter (Pré-au-lard) a ouvert à Orlando en juin 2010, rejoint quelques années plus tard par le chemin de Traverse. Ces deux lands ont servi d’inspiration pour ceux des parcs de Osaka, Los Angeles et, bientôt, Beijing, ce qui veut dire que la plupart des anecdotes qui s’appliquent à Poudlard et Pré-au-lard Orlando se retrouvent ailleurs, même si chaque parc a sa spécificité.

Les lieux, extrêmement détaillés, regorgent de clins d’œil pour les fans, d’accessoires des films ou même, tout simplement, de détails amusants : voici une série d’anecdotes concernant les lands Harry Potter.

PNG - 1.6 Mo

- L’entrée du chemin de Traverse est assemblée avec 7456 briques, pour un poids total d’environs 16780 kilogrammes.
- Chez Barjow et Beurk, dans l’allée des Embrumes, 90% des objets exposés à l’étage sont d’authentiques accessoires des films : ils sont hors d’atteinte, l’équipe a donc pu y glisser autant d’objets qu’ils le souhaitaient.
- En approchant l’armoire à disparaître chez Barjow et Beurk, vous pourrez entendre un oiseau enfermé à l’intérieur.
- Les quatre lustres du hall d’entrée de Gringotts compte près de 62 000 cristaux au total.
- Dans le magasin de la ménagerie magique, on peut apercevoir 13 créatures différentes, toutes identifiables. Contrairement à la rumeur, il n’y a pas de Ronflak Cornu. Notons que les créatures ont également un design différent de celui du film Les Animaux fantastiques.

JPEG - 505.4 ko

- En mai 2015, le Pansedefer Ukrainien perché au sommet de Gringotts avait craché du feu plus de 15000 fois depuis l’ouverture le 8 juillet 2014, à raison d’une cinquantaine de jets de flamme par jour. La température de la boule de feu est de 1960°C.
- Entre ces même dates, plus de 5 millions de visiteurs ont voyagé à bord du Poudlard Express ; ce qui fait une moyenne de 16 600 voyageurs par jour !
- Le Poudlard Express a été construit en Autriche. Il fonctionne comme un funiculaire, tracté par un câble, et non grâce à un moteur.
- Daniel Radcliffe et Emma Watson n’ont pas repris leurs rôles pour les attractions de chemin de Traverse : leurs voix paraîtront donc différentes à Gringotts et dans le Poudlard Express.
- Dans le Londres moldu, une cabine téléphonique rouge est accessible aux visiteurs : composez le 62442 (MAGIC) et vous serez mis en contact avec le ministère de la magie !

PNG - 1.3 Mo

- Chez Quality Quidditch Supplies, les trophées exposés sont des accessoires des films sélectionnés individuellement dans les 200 containers d’archives.
- La musique dans le magasin des jumeaux Weasley est l’authentique musique du film. En revanche, les musiques pour l’évasion de Gringotts et pour le Poudlard Express sont de nouveaux arrangements interprétés par l’orchestre symphonique de Londres, qui interprète les musiques de films.
- Des ombres d’elfes de maison qui dansent peuvent être aperçues aux Trois Balais.
- JK Rowling a écrit les chansons interprétées par Célestina Moldubec sur le chemin de Traverse.

JPEG - 93.7 ko


- Le miroir chez Madame Guipure fera des commentaires sur votre tenue.
- Dans les toilettes publiques de Pré-au-lard, vous pourrez entendre Mimi Geignarde gémir et s’adresser aux visiteurs.
- Le chemin de Traverse ayant remplacé l’ancienne attraction des Dents de la mer, plusieurs éléments de décor font allusion au film, dont une grande mâchoire de requin et une pochette de disque dans une vitrine du Londres moldu.
- La publicité pour le parfum Divine Magic, visible dans Le Prince de sang-mêlé est affichée à King’s Cross, mais elle est légèrement différente de celle du film. “Tonight make a litte magic with your man” est simplement devenu “Make a little magic”.
- L’enseigne du Chaudron Baveur crache de l’eau régulièrement.

JPEG - 382.7 ko

- À l’intérieur de Poudlard, vous pouvez entendre Rogue faire la leçon à un élève derrière la porte du cours de potions.

Il y a bien entendu plein d’autre détails incroyables dans le parc, comme l’effet qui donne l’impression de traverser un mur pour accéder au quai 9 3/4, ou les baguettes interactives qui vous permettent de jeter des sorts sur les décors... mais ce ne sont pas des secrets !

Suivez la Gazette sur les réseaux sociaux ce 20 février pour des images en direct du parc !

Sources : Universal Blog, Twitter Universal Orlando, Seventeen, MentalFloss, Theme Park Tourist.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :