Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

1 million de livres pour Lumos

12 novembre 2013

Samedi 9 novembre, le Studio Tour a accueilli un évenement exceptionnel ; une collecte de fond pour l’association caritative Lumos, en présence de J.K Rowling elle-même.

JPEG - 76.6 ko

Parmi les invités, des membres du cast d’Harry Potter, tels que Emma Watson, Evanna Lynch, Alan Rickman, le producteur David Heyman, ainsi que d’autres célébrités comme Hugh Grant. Les invités ont pu profiter d’une visite privée des studios, d’un dîner dans la Grande Salle de Poudlard, ainsi qu’une vente aux enchères au profit de Lumos, aux lots plutôt alléchants : un croquis à l’encre du Choixpeau magique réalisé par J.K Rowling ou encore un voyage pour assister à l’inauguration du Wizarding World of Harry Potter au Japon en 2014.
Au total, l’éventement a permis de récolter pas moins d’un million de livres pour l’association.

J.K Rowling a déclaré : « Depuis la création de l’association il y a huit ans afin d’améliorer le quotidien de milliers d’enfants qui vivent dans des institutions épouvantables à travers le monde, Lumos a aidé plusieurs pays a retiré presque 12 000 enfants de ces institutions. Nous avons pu empêcher la mort de plus de 400 enfants handicapés qui ne recevaient pas les soins dont ils avaient besoin dans ces institutions. Nous avons aidé l’Union Européenne à réformer ses lois concernant l’utilisation de fonds dans des domaines comme la santé, l’éducation, les services sociaux, et ce n’est qu’un début. Il y a tant de choses que nous devons encore faire pour parvenir à mettre fin à l’institutionnalisation des enfants. Le soutien incroyable que nous avons reçu ce soir nous aidera à accomplir tout cela.  »

Merci Mugglenet.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :