Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Récits de correspondants

La sortie d’un nouvel opus des biographies d’Harry Potter déplace à coup sûr de nombreux Moldus. Pour comprendre leurs motivations et tenter de vous faire vivre l’ambiance, notre équipe de reporter spéciaux, assistée de nombreux sorciers et Moldus volontaires s’est déplacée dans les différents lieux clés - officiels ou non - de cet événement.

Articles :

Correspondance du Virgin des Champs-Elysées

C’est toute guillerette que je me suis rendue à la soirée de lancement du virgin mégastore des Champs Elisées bien décidée a rester j’usqu’à minuit comme toute fan qui se respecte. Dans le hall une petite foule dont quelques uns avec toute la panoplie du parfait petit sorcier et tout ce petit monde très heureux d’être ici.Et là surprise, une chouette absoluement superbe (apparament elle incarne Hedwige ) arrive avec son dresseur qui l’insalle sur une fausse branche : la soirée commence. Un homme portant (...)

Correspondance de la Fnac des Champs-Elysées

Jeudi 29 septembre 2005 à Lyon J-1 avant la sortie nationale de Harry Potter and the Half Blood Prince
En direct de mon appartement d’étudiante, du Jane Birkin dans les oreilles, je repense au topic de la Gazette du Sorcier qui annonce la sortie de la nouvelle biographie du célèbre sorcier Harry Potter, aussi connu dans la société magique que dans celle moldue grâce à la fabuleuse écrivain J. K. Rowling... Ainsi donc, demain dans les rues de Paris et des grandes villes françaises, vont se croiser (...)

Correspondance de Québec

ville : Québec, librairie : La Maison Anglaise.
Des nouvelles du Québec sur le lancement du tome VI ! Je l’ai eu 6 heures après vous, population européenne, ce qui me fâchait énormément. De ce fait, avant de partir en autobus à la conquête du monde (en effet, me rendre à La Maison Anglaise, à l’autre extrémité complètement de mon parcours d’autobus, était une aventure périlleuse puisqu’on est en plein festival d’été et que les bus sont bondés), j’ai décidé de prendre quatre cafés. Mauvaise idée, c’est (...)

Correspondance du supermarché Tesco de Cambridge (G.-B)

Lieu : Cambridge, UK dans un supermarché Tesco
Heure : minuit
Peu de gens se sont déplacés avant 23h30 pour acheter LE livre, mais à 23h40 la foule commençait à arriver pour finir par former une queue. À 23h55 nous entendions le chariot arriver puis s’arrêter. À 23h57, il reprenait son chemin accompagné de trois gardes pour finir par arriver devant nous. Tous le monde était là à l’affut attendant l’heure fatitique, le "It’s ok" des vendeurs.
Minuit : la "foule" de 50 personnes se précipite sur les (...)

Soirée à W.H.Smith (Paris)

Notre correspondance d’une librairie anglophone de Paris.

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :