Le nouveau site de JK d’abord compagnon de lecture pour les 7 tomes d’Harry Potter, puis portail pour étendre le Monde Magique de J.K. Rowling (TM)
Articles :Les rédacteurs de Pottermore font face à de nombreuses difficultés : une ligne éditoriale difficile à tenir et des licenciements qui doivent permettre au site de se réinventer une nouvelle fois.
Dans une annonce surprise, Pottermore lance une nouvelle section consacrée à la Coupe du Monde de Quidditch 2014, avec des extraits audio !
La marque ’J.K. Rowling’s Wizarding World’ (Le Monde Magique de J.K. Rowling) apparaît depuis 2015 sur tous les produits de l’univers d’Harry Potter ; elle change aujourd’hui d’identité.
Elle avait disparu du site officiel, la voici de retour... en bonus payant du livre audio ’Le Quidditch à travers les âges’ !
Quel est donc ce nouvel élément que propose Pottermore depuis quelques jours ? Nous avons effectué cette visite pour vous, en voici donc le descriptif !
Le club de lecture ouvre officiellement cette semaine, et les thèmes des discussions ont été annoncés !
Hier, Pottermore a annoncé la naissance de sa "Art Collection", des posters et affiches exclusifs proposés en vente pour les fans.
L’artiste Jessica Roux a recréé pour Pottermore le portrait officiel de Albus Dumbledore... et l’a animé, pour plus de crédibilité !
L’artiste Andy Singleton a réalisé une série de modèles de créatures en papier et en 3D pour illustrer l’univers d’Harry Potter.
Les méthodes de recrutement de Susan Jurevics, directrice générale démissionnaire de Pottermore, dévoilent le niveau attendu pour intégrer l’entreprise.
Après le décodage du test du Patronus, on vous explique comment sont construits les tests de répartition de Poudlard et Ilvermony.
Le site de J.K. Rowling fait des progrès en matière de revenus, mais demeure en déficit.
« L’histoire de la magie en Amérique du Nord » publiée par Pottermore relatait l’installation des sorciers européens dans le Nouveau-Monde et nous avait présenté leur version du Ministère de la Magie, le Congrès Magique des États-Unis d’Amérique (CoMUSA). Ce nouveau chapitre explore les pérégrinations auxquelles fut contraint ces gouvernements successifs.
Un groupe de fans rassemblés sur Reddit sont parvenus à déchiffrer le fonctionnement du test du Patronus de Pottermore.
Il y a quelques jours, Pottermore publiait trois eBooks contenant des textes précédemment publiés et du matériel inédit ; la Gazette vous en révèle la teneur.
Il semblerait que Pottermore s’apprête à publier trois recueils de textes en format hiBook, reprenant des textes diffusés sur le site mais aussi des textes inédits !
Il y a quelques jours, Pottermore dévoilait l’histoire de Ilvermorny ; résumé de l’histoire et analyse.
Alors que les informations sur l’école de magie américaine sont dévoilées au compte-goutte, un fan pense avoir percé le mystère des maisons de Ilvermorny.
Deux des quatre textes sur l’histoire de la magie nord-américaine par J.K. Rowling ont été diffusés. Ils nous en apprennent plus sur la magie des communautés amérindiennes, la cruauté des Ratisseurs, les lois du COMUSA...
C’est via une série de textes sur Pottermore que J.K. Rowling a révélé des détails concernant plusieurs écoles de magie à travers le monde. Nous avons compilé l’info et plus pour vous !
Alors que le site avait établi un partenariat privilégié pour les ebooks, voilà que le système est abandonné : nouvelle stratégie ou signe d’agonie ?
Pottermore a présenté certains de ses objectifs lors de la conférence FutureBook15
Sans tambours ni trompettes, sans grandes surprises non plus, le nouveau site Pottermore a remplacé l’ancien. Ce que quelques minutes d’exploration nous ont appris.
Depuis quelques semaine, Pottermore a annoncé de grands changements ; nous avons désormais un aperçu de ceux-ci.
Le site officiel destinés aux fans des livres Harry Potter multiplie les changements, et voilà que la coupe des quatre maison devient un évènement du passé.
Alors que certains doutent du caractère précis de la répartition sur Pottermore, une étude scientifique s’est penchée sur son exactitude.
Depuis quelques semaines, Pottermore a décidé de retirer toute possibilité de commenter ou de poster des dessins en ligne ; un choix qui soulève de nombreuses questions sur l’avenir du site.
Depuis le 12 décembre, Pottermore nous a dévoilé une illustration de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé par jour, ainsi que quelques textes inédits à l’occasion ; qu’avons-nous appris ?
Un nouveau texte inédit a fait son apparition sur Pottermore... il en surprendra plus d’un par son sujet : l’équipe nationale écossaise de rugby.
Le président démissionnaire de la société Pottermore avait annoncé de nouveautés pour satisfaire les non-fans, quelques détails supplémentaires ont été révélés.
Le directeur de Pottermore, Charlie Redmayne, quitte la compagnie après s’être vu offrir une place de PDG chez HarperCollins
Le président de Pottermore a annoncé un plan de remaniement du site afin d’élargir son public ; une nouvelle branche a d’ailleurs été créée pour ne pas avoir à s’arrêter à Harry Potter !
Sony n’allait pas rester inactif dans son partenariat avec Pottermore et va donc se servir de Harry Potter pour lancer son nouvel ’hibook’ interactif.
Le directeur général de Pottermore a fait quelques annonce lors de la London Book Fair’s Digital Minds Conference, qu’avait-il à dire ?
Une nouvelle FAQ a vu le jour sur Pottermore Insider pour les personnes déjà présentes sur le site. (Mini spoilers)
Pottermore suscite le débat ou, du moins, pourrait. La Gazette vous propose la traduction d’un article qui explique pourquoi. (Pas de Spoiler)
Quelques bêta-testeurs de Pottermore nous ont fait part de leurs premières impressions sur le nouveau site de Jo. Pas de révélation majeure.
Le blog Pottermore Insider a été mis à jour avec des informations pour les gagnants d’un accès anticipé.
Vous avez participé à l’épreuve de la plume magique, peut-être avez-vous reçu un mail !
Aujourd’hui, 31 Juillet 2011, commençait l’opération "plume magique", qui offrira la chance à 1 million de fans d’accéder à Pottermore avant Octobre.
L’ultime projet potterien de Rowling est enfin là... ou presque.
Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter