Liens rapides : Tome 1 Tome 2 Tome 3 Tome 4 Tome 5 Tome 6 Tome 7 Cours Beedle
Harry Potter à l’école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher’s Stone
Sorti le 30 juin 1997 au Royaume-Uni et en octobre 1998 en France.
Voir aussi : le film HP1
tous les articles avec le mot-clef "Tome 1"
Harry Potter au Facebook des sorciers
Discussions : sur la RITM #21 ; dans le forum Marathon
A l’occasion des 20 ans de publication d’Harry Potter and the Sorcerer’s stone, l’éditeur Scholastic publient des éditions anniversaire.
Un minuscule livre écrit et illustré à la main par J.K Rowling reprenant des extraits du premier tome de Harry Potter sera vendu aux enchères prochainement.
L’édition anniversaire du premier tome affirmait que "Flitwick et Chourave ont été en couple" ; mais cette information vient en réalité d’un site parodiant les tweets de Rowling.
Le premier tome illustré par Jim Kay sera prochainement disponible en version Kindle, avec quelques ajouts des plus magiques !
Nous avons pu parcourir les nouvelles éditions anniversaire du premier tome de la saga ; voici le détail de son contenu et ce que nous en avons pensé.
Depuis quelques jours, la librairie Big Green Bookshop diffuse sur Twitter l’intégralité de Harry Potter à l’école des sorciers. La diffusion pourrait être constituée de 32567 tweets.
Il y a un an, l’éditeur britannique Bloomsbury annonçait préparer des éditions spéciales de Harry Potter à l’école des sorciers pour célébrer les vingt ans de sa sortie. Les couvertures ont été dévoilées aujourd’hui !
Oxfam propose actuellement l’achat d’un tome d’Harry Potter tiré à seulement 5150 exemplaires ; première impression, première édition, mais comment savoir si vous ferez une affaire ?
Le livre vendu aux enchères en 2013 sera exposé quelques semaines à Édimbourg. Il contient des anecdotes et de nombreux dessins de la main de J.K. Rowling.
L’éditeur espagnol, Salamandra, a décidé récemment de produire une nouvelle édition de la saga Harry Potter avec de nouvelles couvertures ; mais les premiers essais ont été refusés.
Mugglenet a récemment interviewé Peter Kenneth, un américain qui possède le tome 1 de Harry Potter en 74 exemplaires : un pour chaque langue dans laquelle il a été publié.
Lumos met en vente une édition illustrée de L’École des Sorciers signée par JK Rowling et Jim Kay.
Gallimard vous offre la possibilité de remporter un tome de la nouvelle édition de Harry Potter à l’École des Sorciers illustrée par Jim Kay !
Jim Kay fait la promotion de l’édition illustrée et accorde donc des interviews, dans lesquelles il révèle ses sources d’inspiration, ses difficultés et ses choix artistiques.
Bloomsbury a révélé les nouveaux visages de Ron, Hermione, Hagrid et Drago dans la future édition illustrée par Jim Kay.
A l’occasion de l’exposition "Writing Britain", Jo a prêté deux pages du manuscrit de son premier livre ; qu’apprend-t-on de nouveau ?
Dessin tiré de l’édition spéciale anniversaire américaine
Elle comprendra notamment du contenu exclusif écrit par J.K. Rowling.
MàJ : Vous pouvez la précommander sur Amazon.
Une utilisation insolite de l’œuvre de J.K. Rowling
dépèche de l’AFP
Non, chers sorciers, vous ne rêvez pas !
Non contents d’avoir traduits les biographies d’Harry Potter en presque toutes les langues, les moldus s’amusent à les traduire en celte et latin !
Leur titres ?
Harrius Potter Et Philosophi Lapis(latin)
et Harri Potter Maen Yr Atbronydd (celte)
Ils devraient sortir en juillet de cette année.
voici la première phrase d’Harry Potter à l’école des sorciers (Harrius Potter Et Philosophi Lapis) :
"Dominus et Domina Dursley, qui vivebant in aedibus (...)
HARRY POTTER A L’ECOLE DE SORCIERS (TOME 1)
(1998 Éditions Gallimard Jeunesse)
Harry Potter and the Philosopher’s Stone (1997 Bloomsbury Publishing Plc) :
Résumé : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par son oncle et sa tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l’attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un (...)
Cette couverture provient du site de Jean-Claude Götting qui nous a très gentiment permis de les mettre sur la gazette du Sorcier (Nous prédisons l’avenir !).
Cette photo provient de la page consacrée à harry Potter du site de Jean-Claude Götting : http://perso.wanadoo.fr/jc.gotting/hp.htm
Chapitre par chapitre.
Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter