Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Mort du tome V !

19 juin 2003

L’auteur JK Rowling affirme qu’elle a fondu en larmes en faisant mourir l’un des personnages principaux de ses romans. Dans le cinquième tome des aventures d’Harry Potter, Rowling a effectivement dû se départir, pour les besoins de l’intrigue, d’un protagoniste certainement fort apprécié. L’exercice fut pénible mais Rowling avoue qu’il faut s’endurcir lorsqu’on est auteur car ce genre de revers est fréquent.

Joanne Katleen Rowling
Le mystère entourant l’identité de la personne sacrifiée reste complet. L’auteur et la maison d’édition de la franchise ont fait des pieds et des mains pour que le secret demeure jusqu’au lancement du volume, lequel paraîtra samedi.

En entrevue avec la BBC, Rowling confirme que la mort de ce personnage est définitive. "J’ai imaginé dans un premier jet son décès, puis je l’ai remanié et le résultat est définitif. Une fois la séquence terminée, j’ai traversé la cuisine en pleurs et mon conjoint, tout étonné m’a alors demandé : Qu’as-tu donc ? Je lui ai alors rétorqué que je venais de tuer quelqu’un !"

Nous tenons à vous dire que nous sommes en train de traduire l’intégralité de cette interview que vous pouvez aller voir en anglais ici !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :