Biographie
Pour faciliter les recherches, voici une liste des biographies disponibles sur la Gazette. Une biographie manque, ou n’est pas à jour ? Écrivez-nous !
| Nom | Rôle |
| Biggerstaff, Sean |
Olivier Dubois |
| Bonham Carter, Helena |
Bellatrix Lestrange |
| Branagh, Kenneth |
Gilderoy Lockhart |
| Coltrane, Robbie |
Rubeus Hagrid |
| Columbus, Chris |
Réalisateur EdS et CdS |
| Coulson, Christian |
Tom Jedusor (CdS) |
| Cuaron, Alfonso |
Réalisateur PdA |
| Felton, Tom |
Drago Malefoy |
| Fiennes, Ralph |
Vous-Savez-Qui |
| Giraudeau, Bernard |
Livres audio |
| Götting, Jean-Claude |
Illustrateur français |
| Griffiths, Richard |
Vernon Dursley |
| Grint, Rupert |
Ron Weasley |
| Harris, Richard |
Albus Dumbledore |
| Isaacs, Jason |
Lucius Malefoy |
| Lewis, Matthew |
Nevile Londubat |
| Lynch, Evanna |
Luna Lovegood |
| Ménard, Jean-François |
Traducteur français |
| Murray, Devon |
Seamus Finnigan |
| Oldman, Gary |
Sirius Black |
| Phelps, James et Oliver |
Fred et George Weasley |
| Radcliffe, Daniel |
Harry Potter |
| Rickman, Alan |
Severus Rogue |
| Rowling, J. K. |
Génie littéraire |
| Smith, Maggie |
Minerva McGonagall |
| Watson, Emma |
Hermione Granger |
| Williams, John |
Compositeur de la bande originale |
| Wright, Bonnie |
Ginny Weasley |
Articles :
alias Dumbledore dans le premier et le second film
alias Minerva Mac Gonagall
alias les jumeaux Weasley
Bio...
John Williams, LE vétéran de la musique de film américaine (5 Oscars et plus de 40 nominations ! Un record !). Probablement aussi un des meilleurs compositeurs du XXème siècle. Un seul mot pourrait résumer sa carrière : mythique ! Films mythiques, musiques mythiques... Il a contribué a faire de la musique de film un genre à part entière et une musique populaire dans la tradition de la composition classique pour orchestre. A son palmarès, plusieurs immenses trilogies : Indiana (...)
Dès son plus jeune âge, Chris Columbusréalise des films en super 8 à partir de ses propres storyboards. Durant ses études à la Tisch School of the Arts de New York, il vend son premier scénario, Jocks, une comédie semi-autobiographique sur un lycéen catholique qui tente de devenir joueur de football.
Chris Columbus débute à Hollywood en écrivant pour James Foley Reckless, un drame inspiré de sa propre expérience à l’usine dans l’Ohio. Il enchaîne avec les scénarios de Gremlins (...)
Bio...
Après avoir une longue carrière à la télévision et un grand succès au cinéma avec la comédie d’humour noir Uniquement avec ton partenaire (Solo con tu pareja), quitte son pays natal pour réaliser de nombreux épisodes de la série américaine Fallen angels. Cette série lui permer de décrocher ses premières récompenses.
Son ascension à Hollywood est ensuite assez rapide : en 1993, il réalise Une petite princesse, pour lequel il a reçu un accueil chaleureux de la critique et du (...)
Extrait de la bibliographie...
Traductions
Harry Potter à l’école des Sorciers
Harry Potter et la Chambre des Secrets
Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban
Harry Potter et la Coupe de Feu
Harry Potter et l’Ordre du Phénix (prochainement) [1]
Artemis Fowl, de Eoin Colfer
Poupées crevées (15 janvier 2003) de Martin Amis, Jean-François Ménard(Traduction) — Poche
Romans
Quinze millions pour un fantôme (1 janvier 1980) de (...)
Jean-Claude Götting est né à Paris en 1963. Après des études aux Arts Appliqués Dupérré à Paris, il réalise ses premiers travaux de bande dessinée avec le fanzine PLG, puis chez Futuropolis, avant de se consacrer essentiellement à l’illustration de presse et d’édition, ainsi qu’à la peinture. Tome1 couverture française
On lui doit notamment les couvertures de l’édition française de la série Harry Potter, et plus récemment, l’affiche de la comédie musicale (...)
Joanne Katleen Rowling La biographe d’Harry Potter
J.K. Rowling est née le 31 juillet 1967 dans l’Ouest de l’Angleterre. Elle a grandi dans la région de Bristol et dans le Pays de Galles (un petit village, Tutshill). Elle a passé son enfance avec ses parents et sa petite soeur Di, de deux ans sa cadette. Déjà, elle aimait raconter des histoires à sa soeur - elle a écrit sa première histoire, Lapin, à l’âge de six ans.
Après des études de français et de (...)
alias Bellatrix Lestrange
La voix des livres audio français.
Mots-clef de la même catégorie :